Un séjour au Vietnam est vraiment mémorable pour ses visiteurs. Les attraits de ce pays sont nombreux avec son patrimoine naturel, sa culture vibrante et sa riche histoire. Ses paysages sont à couper le souffle avec ses montagnes pittoresques, ses rizières en terrasses, les eaux émeraude de la baie d’Halong et son long littoral composé de jolies plages. Sans oublier ses villes cosmopolites et historiques qui vous dépayseront. En tous cas, vous ne vous ennuierez pas au Vietnam. Dans le cas, où vous auriez besoin de suggestions en matière d’activités, le post qui suit vous propose une sélection d’activité à ne pas manquer.
Partir à la découverte de Hanoi
Commencez votre voyage par une visite de la capitale Hanoi qui est également la deuxième plus grande ville du pays. La capitale vietnamienne a beaucoup à offrir. C’est une ville regorgeant d’édifices dotés d’une belle architecture et d’une riche histoire.
Il est notamment conseillé de visiter sa vieille ville et d’admirer les façades en ruine couvertes de vignes et datant de la période coloniale française. Prenez aussi le temps de visiter ses musées soigneusement préservés qui témoignent de ce que toute la ville a traversé au cours des 1 000 ans de son existence.
Afin de ne rien rater à Hanoi, il est intéressant d’organiser votre séjour au Vietnam avec une agence de voyages, à l’instar de Marco Vasco Circuit Vietnam. Dans tous les cas, ne manquez pas de découvrir la citadelle impériale de Thang Long, le théâtre de marionnettes sur l’eau, le lac Hoan Kiem, le temple de la littérature, le mausolée de Ho Chi Minh, ainsi que le musée national d’histoire vietnamienne.
Gouter à la gastronomie vietnamienne
Vous le savez sans doute déjà, mais le Vietnam est mondialement réputé pour sa cuisine. Sa gastronomie est une délicieuse combinaison de cuisine européenne et asiatique, de par la colonisation française et l’influence de ses pays voisins. Cela fait du Vietnam une destination idéale pour les gourmets et les gourmands.
Parmi les plats vietnamiens populaires, le pho, le banh mi et le banh xeo sont des incontournables. Vous les trouverez dans toutes les villes du pays. En plus, se restaurer est généralement abordable au Vietnam, en particulier si vous êtes intéressé par les mets de la cuisine de rue. Sinon, vous pouvez manger dans les restaurants.
S’adonner à des sports nautiques
Souhaitez-vous vous adonner à des sports nautiques durant vos vacances au Vietnam ? Alors, ce ne sont pas opportunités qui manquent. Il vous suffira de rejoindre l’une des villes côtières. On peut notamment citer Mui Ne et Nha Trang, des destinations balnéaires de références qui offrent la possibilité de pratiquer un certain nombre de sports nautiques différents.
Cela comprend par exemple le kite surf, le jet ski et le flyboard. Il est à noter que le surf n’est pas un sport particulièrement populaire au Vietnam. Cependant, certaines plages (Da Nang, Nha Trang, Vung Tau) offrent des chances d’attraper une vague ou deux entre novembre et décembre.
Partir en croisière sur la baie d’Halong
Site du patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie d’Halong est de loin l’un des meilleurs endroits à visiter au Vietnam. Se rendre au Vietnam sans visiter la baie d’Halong, c’est comme explorer Paris sans voir la Tour Eiffel. Chaque année, il attire des centaines de milliers de touristes, notamment des globe-trotters, des couples en lune de miel, des familles…
Alors, planifier une croisière sur cette baie. De préférence, organisez-la avec un prestataire de confiance, afin d’éviter les mauvaises surprises. Vous pourrez faire des visites d’une journée, ou des croisières de 3 ou 4 nuits sur des yachts de luxe. Vous trouverez plusieurs offres qui seront certainement en adéquation avec vos besoins et votre budget.