Pour éviter le stress de se démener à la dernière minute pour trouver un logement, il est préférable de faire des recherches à l’avance pour vous familiariser avec les options dans le domaine qui vous intéresse. L’envoi d’une demande de précisions ou même d’une visite ne vous engage à rien. De plus, vous pouvez profiter d’un événement public (une conférence, une exposition, etc.) pour avoir un aperçu de l’intérieur d’une maison privée.
Déterminez combien de temps vous voulez rester dans une maison de retraite
Emménager dans une communauté de retraités sous surveillance médicale n’est pas une décision binaire. Les résidents de maison de retraite personnes âgés ont le choix entre plusieurs modes de vie. Les séjours de courte durée dans ces résidences peuvent aider ses résidents à se remettre d’une hospitalisation, à se sentir en sécurité lors des visites de leurs proches ou à s’adapter progressivement à la vie en maison de retraite en alternant des séjours courts avec ceux à domicile. Il convient de noter que le tarif journalier pour un séjour de courte durée est légèrement supérieur à celui d’un séjour permanent.
Une fois que vous savez combien d’argent vous pouvez investir dans une maison a louer pour retraite, l’étape suivante consiste à dresser une liste des choses qu’elle veut et dont elle a besoin dans une communauté de retraite. Des soins ou une attention spécialisée sont-ils requis en raison d’une condition médicale ? N’oubliez pas qu’une personne âgée en bonne santé a plus de chances de trouver une résidence pour personnes âgées convenable qu’une personne atteinte d’un trouble cognitif comme l’AVC ou la maladie d’Alzheimer. Il faut aussi penser au contexte géographique de la maison départementale des retraités. Vous pouvez économiser de l’argent en choisissant des maisons en dehors des grandes villes.
Découvrez plusieurs résidences
Dans la mesure du possible, vous devez inclure la personne âgée dans la prise de décisions concernant son lieu de résidence de la maison partage retraite. Sa participation active est la clé d’une intégration réussie.
Vous devez choisir une maison retraite retraite adaptée aux besoins de la personne (notamment en matière de soins et de gestion de l’autonomie), à ses envies, à ses ressources financières, à sa proximité avec sa famille et ses amis qui lui rendront visite fréquemment et à son accès aux transports en commun. Pendant que vous visitez la maison, notez l’ambiance générale qui y règne. Prenez note du comportement des résidents et du personnel.
- A quoi ressemble une journée type à la maisons individuelles groupées pour retraités?
- Combien y a-t-il d’aidants de nuit dans l’équipe ?
- Quand commenceront les dessins animés ?
- Les clients ont-ils accès à des repas fraîchement préparés ?
- Et que se passe-t-il si l’état de la personne âgée s’aggrave ?
- Comment fonctionne le staff médical ?
- Quand les professionnels paramédicaux (comme un kinésithérapeute, un psychologue, un psychiatre ou un ergotiste) visitent-ils une maison de retraite ?
- Quels types de soins et d’activités sont prévus pour les personnes perdues et confuses ?
Définir les limites budgétaires
Dans un monde parfait, vous seriez en mesure de planifier à l’avance le déménagement de votre parent âgé dans une petite maison pour retraite. Cependant, dans certaines situations, comme une hospitalisation, la perte d’autonomie ou le décès d’un conjoint, une action immédiate s’impose pour trouver une résidence senior retraite convenable.
Une réunion de famille est le moment idéal pour définir le budget et mettre tout le monde d’accord avant de commencer la recherche d’une nouvelle résidence retraite maison. L’entrée en maison de retraite peut être convenablement financée par d’autres ressources que la maigre pension de retraite habituelle. Citons, par exemple, les revenus d’épargne et de placement du senior retraite, les prêts de voyage, l’assurance invalidité, la vente ou la location d’une propriété déjà détenue et la générosité d’amis et de membres de la famille pour le village retraite maison individuelle.