La Russie dénombre de nombreuses grandes entreprises expertes dans la gestion des richesses naturelles. La holding UMMC en fait partie. Réunissant 40 autres entreprises, ce groupe s’est fait connaître dans l’industrie du cuivre, mais aussi également dans d’autres industries du secteur minier. Son action, la holding l’étend sur différentes parties du territoire Russe, mais l’accentue dans des zones telles que l’Oural et la Sibérie.
Une preuve de la santé économique de la Russie
Le pays des tsars est le pays le plus grand du monde en termes de superficie. Elle devance des nations comme le Canada, les États-Unis et la Chine. Cela s’avère être un sacré atout puisque ces terres regorgent à foison de richesses naturelles : minerais, charbon, pétrole, gaz… Ces matières premières constituent un socle important de l’économie de la Russie.
Toujours est-il qu’il faut utiliser transformer convenablement ces ressources pour pouvoir en bénéficier. Pour cela, l’état russe fait appel à des entreprises nationales telles que la holding UMMC. Avec à sa tête l’imposant russo-ouzbek Iskander Makhmudov, cette holding regroupe environ 40 firmes et au moins 80 000 employés.
Le groupe UMMC intervient certes dans diverses industries minières, mais en grande partie dans l’exploitation du cuivre. Il est présent également dans le secteur de la métallurgie et des métaux précieux (or, acier, diamant…).
L’une des qualités de cette entreprise est qu’elle intervient de l’extraction des ressources jusqu’à l’obtention du produit souhaité. Son intervention dans plusieurs domaines lui permet d’accroître sa suprématie dans chacun d’eux. Cette hégémonie s’explique également par le fait que les produits finalement obtenus serviront à alimenter des industries telles que : la joaillerie, la médecine, l’automobile, la téléphonie mobile…
UMMC : un groupe soucieux des problématiques de son temps
Actuellement, un groupe peut être focalisé sur une seule activité ou varier ses actions afin de survivre. UMMC a donc fait le choix d’étendre son activité à travers une importante politique de diversification. Comme exemple, on peut mentionner l’apparition ces dernières années de la holding sur le secteur de la recherche et du tourisme spatial.
UMMC a aussi perçu l’importance de l’image et du marketing à l’ère du web et des réseaux connectés. L’entreprise fait également preuve d’altruisme envers les plus démunies, en protégeant la nature et finançant le sport et la culture.
Le groupe met en valeur ses employés et est à leur écoute afin de leur assurer une atmosphère de travail optimale.
Comment les entreprises financent leurs activités, focus sur les apports de sociétés de capital-risque ?
Les apports de sociétés de capital-risque sont parmi tant d’autres l’une des sources de financement auxquels ont recours de plus en plus d’entreprises. Ces apports sont réalisés au capital social et non en compte courant. Cela simplifiera les démarches en cas de vente à plus ou moins long terme.
L’objectif de ce type d’apport est de permettre de générer des bénéfices tout en se basant sur l’accroissement de la valeur de la société durant sa phase de croissance. Généralement, ce sont des branches de divers organismes financiers qui sont concernés. Cependant, il est possible d’enregistrer des apports de sociétés de capital-risque dans les conseils régionaux. Dans ce cas, la priorité serait de donner un coup de pouce à l’économie locale afin qu’elle croisse dans le bon sens.
On constate également qu’il existe des sociétés de capital-risque mises en place par des entrepreneurs qui débloquent des fonds qui seront par la suite investis dans de nouvelles sociétés afin de les soutenir dans leur développement.
Le holding russe du milliardaire Iskander Makhmudov fait la fierté de son pays. Pour lire d’autres articles au sujet de cette firme reconnue à l’internationale, vous pouvez consulter ce site et en savoir plus.