La garantie Visale est une caution fournie par Action Logement pour les locataires. La fonction de cette agence est de collecter les activités de construction (PEEC) impliquant les employeurs afin de fournir des aides, des prêts ou des subventions aux locataires et bailleurs. En cas de défaut du locataire, il sera responsable du paiement du loyer de la résidence principale et de la dégradation du loyer.
Quelques points à savoir sur la condition de location
Tout le monde ne peut pas bénéficier de la garantie Visale. Les logements et futurs locataires doivent remplir plusieurs conditions pour être acceptés.
La résidence doit d’abord être la résidence principale du locataire. S’il s’agit d’une location meublée ou vide, le matériel doit être utilisé. Cependant, cela ne s’applique surtout pas aux appartements partagés. Par ailleurs, le montant de la location frais inclus ne doit pas dépasser 1 300 euros (le seuil maximum pour le campus parisien est de 1 500 euros). Le bail ne peut être conclu entre deux membres d’une même famille, et ne peut être signé avant l’acceptation par Visale.
De manière générale, les garanties Visale s’appliquent à tous les locataires âgés de 18 à 30 ans n’ayant aucun lien avec la famille fiscale de leurs parents, qu’ils soient étudiants en logement social ou en alternance, ou salariés en logement privé. Après avoir embauché des employés de moins de 30 ans, Visale doit être acheté pour une durée maximale de 12 mois. Les locataires ne sont pas autorisés à recevoir des aides au revenu, telles que des allocations familiales, une pension alimentaire, des prestations d’invalidité, etc. Après trois ans sur Visal, ou si le locataire ne remplit pas les critères de location dès le début du bail de l’appartement, le bailleur peut toujours choisir de souscrire une garantie loyers impayés (GLI) avec une assurance entreprise, un courtier ou une banque.
Cette garantie couvrant jusqu’à 36 mois d’impayés (parcs privés) et 9 mois (logements sociaux), les propriétaires hésitent à accepter les documents de locataires encore instables. Pour plus d’information sur la garantie Visale vous pouvez consulter notre site internet, il suffit de cliquer ici.
Pour qui est destiné la garantie Visale ?
Les familles appartenant à l’une de ces catégories de bénéficiaires sont éligibles aux garanties Visale.
Seuls ceux qui remplissent les conditions suivantes peuvent devenir « bénéficiaires » garantis par Visale :
-De moins de 30 ans jusqu’à 31 ans, quel que soit le statut professionnel.
-Tout public éligible à la location de mobile
-Familles habitées par des agences de location.
-Salariés de 30 ans ayant des engagements d’emploi, ou entreprises du secteur privé ou agricole, dont les exigences de garanties Visales peuvent être prolongées jusqu’à 6 mois après leur emploi (hors CDI confirmé), et la plus longue peut être dans le « transfert » Après 6 mois (transfert).
Remarque
Visale est un programme de garantie de loyer entièrement gratuit pour les locataires et les propriétaires. Si ce dernier ne peut pas payer le loyer pour une raison quelconque, « Mobile Logistics » sera garanti et paiera le loyer et les frais au bailleur. Ensuite, les locataires devront rembourser le journal des actions selon le calendrier qu’ils ont fixé conjointement.