Quand il s’agit d’acheter des broyeurs de jardin, il peut y avoir un certain nombre de choses à considérer. Nous avons élaboré un guide pour l’achat du meilleur broyeur de jardin pour répondre à vos besoins.
Pourquoi en acheter un ?
Les broyeurs de jardin servent principalement à réduire les déchets de jardin, que ce soit pour le compostage ou simplement pour en faciliter l’élimination. Avoir du compost maison à portée de main est inestimable pour tous les jardiniers, que vous soyez un pro ou simplement quelqu’un qui aime voir son jardin s’épanouir. Les types de déchets qui peuvent aller dans les les broyeurs végétaux pour entretenir son jardin et comprennent les débris de haies, le feuillage des plantes, les feuilles et les rameaux. Vous pourriez même mettre des déchets de cuisine comme des légumes et des pelures de fruits dans un broyeur végétaux.
Certains broyeurs de jardin réduisent également les matériaux ligneux en copeaux, ce qui en fait un excellent paillis. Vous pouvez étaler ce paillis sur le sol nu, ce qui peut aider à aiguiser le sol et à garder les mauvaises herbes à distance. Comme ce matériau ligneux se réduit, il fera encore plus de bien en ajoutant des éléments nutritifs dans le sol.
Points à considérer avant d’acheter un broyeur de jardin
Quels déchets de jardin vous devez broyer ? Avez-vous besoin de broyer des branches vertes et des déchets feuillus ou allez-vous réduire les matériaux plus résistants comme les branches ligneuses ? Les niveaux de bruit seront-ils un problème ? Les broyeurs à impact peuvent être très bruyants. Des protecteurs d’oreilles devraient être portés pour protéger l’ouïe. Quelle est la taille des déchets que vous voulez réduire ? Assurez-vous de vérifier les limites de taille de la déchiqueteuse que vous envisagez d’acheter, car il y a souvent des limites quant à la taille des déchets qu’ils peuvent réduire. Il y a aussi les broyeurs thermiques et électriques.
Lequel vous convient le mieux ?
- Broyeurs à impact
Les broyeurs à impact utilisent une lame qui coupe très finement les feuilles et les branches vertes, parfaits pour les tas de compost. Un inconvénient des broyeurs de jardin à impact est qu’ils peuvent être bruyants lorsqu’ils sont en fonctionnement. Les broyeurs de jardin Impact auront également besoin d’un certain degré d’entretien au cours de leur vie. Les lames de ces broyeurs de jardin s’usent mais sont relativement faciles à remplacer. La plupart ont des lames réversibles qui vous permettent de les retourner pour obtenir un tranchant frais, prolongeant ainsi la durée de vie de votre machine.
- Les broyeurs à rouleau
Les broyeurs à rouleaux aspirent le matériau et l’écrasent contre une plaque. Ils sont plus silencieux à utiliser que les broyeurs à impact. Ils s’attaquent facilement aux branches ligneuses et les réduits en copeaux de bois. L’un des inconvénients des broyeurs à rouleau est qu’ils ne s’adaptent pas très bien aux matières sèches vertes, car elles peuvent s’encrasser. Mais le plus important est qu’ils nécessitent généralement moins d’entretien que les broyeurs à percussion, car il n’y a pas de lames à émousser.