Je me suis trompé en pensant que je mangerais principalement des plats latins, mais le Costa Rica présente une diversité phénoménale dans les aliments qu’il sert. Vous seriez surpris de constater qu’il existe de nombreux restaurants asiatiques et autant de restaurants européens. La nourriture est abondante et le coût est raisonnable. Bien sûr, chaque bon hôtel a un restaurant sur place, mais vous voudrez manger dans les restaurants locaux.
À San Jose, il y a pas mal de bons restaurants.
Le restaurant Bohemia est un restaurant européen raffiné qui sert un dîner européen formel avec une liste de vins raffinés. Alors que je cherchais des restaurants à essayer, j’ai à plusieurs reprises trouvé Tin Jo sur la liste. C’est un restaurant qui semble avoir résisté à l’épreuve du temps et qui est toujours en activité. La nourriture est considérée comme pan-asiatique et vous pouvez y trouver de la nourriture chinoise, japonaise, thaïlandaise et même indienne. Les desserts sont délicieux.
Une fois, je suis allé dans un restaurant cubain et j’ai découvert à la dure que tous les plats latins ne ressemblent pas aux plats mexicains.
Je me suis embarrassé et ai demandé des frites et de la salsa. Gros oops, j’ai un air sale pour celui-là. Il en va de même pour le Costa Rica. Ne vous attendez pas à ce que la nourriture autochtone ressemble à la cuisine mexicaine. Cela pourrait être considéré comme fade et plus sain que la nourriture mexicaine que nous mangeons habituellement aux États-Unis. La nourriture costaricienne est considérée comme plus saine car elle est plus fraîche et naturelle. Pas de pois en conserve ici!
La meilleure chose à propos de manger au Costa Rica est que tous les fruits, les légumes et les fruits de mer sont très frais.
Dans certains cas, le bœuf et le porc sont également frais. Dans tous les restaurants, le jus servi est généralement frais. Il semble qu’il soit moins coûteux de servir des produits frais que congelés. Beaucoup de petits restaurants cultivent leurs propres fruits, légumes et herbes. Il y a aussi le fromage fabriqué par la communauté quaker de Monteverde et si vous voyagez à travers Monteverde, vous aurez la chance de rencontrer les Quakers. .
Une chose que je dois avoir le matin est une tasse de café chaud.
Je me fiche de savoir s’il fait chaud ou non, je dois prendre une tasse de café chaud pour pouvoir bouger le matin. Une bonne chose est que le Costa Rica produit une bonne récolte de café. Vous voudrez peut-être stocker et emporter des sacs de café chez vous comme cadeaux pour vos amis et votre famille. La plupart des hôtels sont situés dans de vieilles plantations de café ou dans des plantations de café en activité.
L’un des plats locaux est le ceviche, qui est délicieux et est préparé à partir de fruits de mer. Je fais ma propre version ici à la maison avec des crevettes cuites et du crabe. L’un des mets délicats que l’on trouve dans la plupart des salades est le Coeur de palmier. Je trouve ça génial, d’autant plus que j’adore les coeurs de palmiers. Ici, au Havre, ils sont chers et je n’en ai plus mangé depuis un certain temps.
Comme dans tous les pays d’Amérique centrale, les plantains sont un aliment de base dans l’alimentation des Costariciens.
Quand j’étais enfant, mon amie portoricaine était servie avec des plantains frits pour le petit-déjeuner préparé par sa mère. J’ai été choqué de la voir mettre du ketchup sur une banane frite. Bien, j’ai vite découvert que les plantains faisaient partie de la famille de la banane, mais ils sont utilisés plus souvent comme des pommes de terre.
En raison de tous les produits frais disponibles, le Costa Rica est un paradis pour les végétariens et ceux qui suivent un régime végétalien. Vous trouverez de nombreux restaurants végétariens disponibles pour votre plus grand plaisir.
La plupart des grands hôtels ont des buffets et vous pouvez toujours y manger mais vous vous ferez un mauvais service si vous n’essayez pas de goûter à la cuisine locale, qui est aussi fraîche et originale que cela est. Il y a beaucoup d’Américains et d’autres qui viennent au Costa Rica et créent des entreprises. Peu importe où vous êtes au Costa Rica, sortez et essayez la nourriture. Visitez un endroit neuf tous les jours.