Comment améliorer votre confiance en vous ?
Quel est le pire qui puisse arriver ? Essayez de mettre les choses en perspective et demandez-vous si, dans cinq ans, lorsque vous repenserez à ce problème, vous le verrez toujours comme un problème. Ne gaspillez pas votre énergie à vous « inquiéter » de problèmes éventuels. Vous feriez mieux d’utiliser votre énergie pour investir dans de bonnes relations autour de vous, dans vos objectifs ou dans votre carrière. Mettez les choses dans la bonne perspective.
Bien se vêtir pour mieux sentir
Veillez à bien vous habiller et à être en forme. Si vous mettez des beaux vêtements qui vous rend plus à l’aise bien, vous vous sentez plus sûr de vous. Cela change la façon dont vous vous présentez et la façon dont vous interagissez avec les gens. Il est préférable d’acheter des vêtements de moindre qualité qui vous vont bien que de remplir votre garde-robe de vêtements que vous ne pouvez pas porter aussi bien. Cela vaut également pour votre apparence. Choisissez un régime alimentaire plus sain et faites de l’exercice. Un mode de vie plus sain vous donnera plus d’énergie et vous permettra de vous sentir plus sûr de vous.
Observer des personnes ayant déjà confiance en elles
Regardez les personnes confiantes et changez votre attitude. Regardez qui vous pensez être confiant. Quelle est leur attitude et comment se comportent-ils ? Quelles sont les valeurs et les croyances de cette personne dans les domaines où vous voulez avoir plus d’assurance ? Essayez d’entrer en contact avec cette personne et parlez-lui. Soyez conscient de votre posture. Marchez droit, la tête haute et établissez un contact visuel. Maintenez une attitude ouverte. Votre confiance en vous grandira et vous verrez les choses de manière plus positive.
Croire à votre réussite
Croyez que vous pouvez réussir grâce à l’échec. En ne faisant pas quelque chose, vous ne l’atteindrez jamais de toute façon. Vous avez le non, vous pouvez avoir le oui. Croyez que si vous prenez suffisamment de mesures, vous pourrez atteindre votre objectif. Ce n’est pas nécessairement vrai dans la réalité, mais croire en votre objectif peut suffire à vous faire sentir plus puissant et confiant. Lisez également Créer le bon état d’esprit. Il ne s’agit pas toujours d’atteindre l’objectif, mais du pouvoir qu’il vous donne.
Estimez-vous par les paroles
Dites les bons mots à vous-même et acceptez-vous. Vous devez commencer à croire que vous en valez la peine. Vous êtes digne d’être aimé, et pour cela, vous devez d’abord apprendre à vous aimer vous-même. Alors, regardez-vous dans le miroir et dites-vous : « Je m’aime ». Pas seulement une fois, mais répétez-le quotidiennement, encore et encore. Si vous répétez cela suffisamment longtemps, votre « moi » sera convaincu et vous gagnerez en confiance. Ne vous concentrez pas sur ce que vous ne pouvez pas faire ou sur ce pour quoi vous êtes moins bon. Pensez aux succès que vous avez déjà obtenus et faites ressortir ce que vous savez faire. Cela vous donnera de l’énergie positive. Si vous avez besoin d’aide pour connaitre un peu mieux votre propre personne, lisez des livres sur le développement personnel pour vous motiver, mais choisissez ceux qui vous remonte le moral et qui ont déjà fait de nombreux résultats positifs comme le livre sur la Processus de matérialisation grâce à la connexion de Laurent Marchand.
Fuyez-le justement de la négativité envers votre personne
Parlez à la voix négative en vous et remplacez-la par une voix puissante et pleine de confiance en vous. Ne passez pas trop de temps à vous inquiéter de savoir pourquoi et pourquoi vous ne vous sentez pas assez confiant. Il est préférable de se concentrer sur la façon de s’en débarrasser. Grâce aux conseils ci-dessus, vous devenez moins jaloux des autres, vous doutez moins de vous-même, vous voyez les choses de manière plus positive et vous vous sentez plein de confiance en vous. De cette façon, vous osez parler aux gens, vous obtenez un meilleur contact, vous osez parler en groupe, les gens sont plus susceptibles de vous accepter tel que vous êtes et vous obtenez plus de résultats.
Poser des questions est une chose vraiment fastidieuse si vous ne comprenez pas totalement quelque chose,
sauf ce paragraphe offre une bonne compréhension encore.
Comment améliorer votre confiance en vous ?
Vous trouverez quelques éléments de réponses dans ce livre de chadna un chien pas ordinaire