SMS pro, quels sont les avantages pour votre entreprise ?

SMS pro, quels sont les avantages pour votre entreprise ?

1 avril 2022 0 Par Aline

Savez-vous qu’il est possible d’utiliser les SMS pour promouvoir votre entreprise, notamment lors du lancement de votre campagne marketing ? C’est un outil puissant que les petites et les moyennes entreprises peuvent adopter facilement afin de contacter les clients et d’assurer la promotion de leur activité. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter les différents avantages que vous puissiez tirer des SMS pro pour votre entreprise.

Qu’est-ce que le marketing par SMS ?

Le marketing par envoi sms pro en ligne consiste à envoyer des messages SMS, ou textes, pour promouvoir votre entreprise. Cette stratégie marketing offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez développer des relations étroites avec vos clients par le biais de conversations à double sens, ou envoyer des SMS en masse qui restent plus personnels qu’un message sur les médias sociaux.

Quels sont les avantages à tirer du marketing par SMS ?

De nombreux spécialistes du marketing se concentrent sur les canaux de marketing en ligne, tels que les e-mails et les médias sociaux. Mais en faisant également la promotion de votre marque par le biais de campagnes de SMS pour petites entreprises, vous pouvez atteindre les clients d’une manière unique sur un canal à fort trafic.

Un engagement accru des clients

Le marketing par SMS bénéficie d’un taux d’ouverture moyen impressionnant de 98 %, alors que le taux d’ouverture moyen du marketing par e-mail dépasse à peine 21 %. Les SMS sont courts et concis, ce qui augmente les chances qu’ils soient lus. De plus, les clients sont activement engagés lorsqu’ils lisent leurs textes. Les taux de réponse aux SMS peuvent atteindre 45 %, contre seulement 6 % pour les e-mails.

Un meilleur retour sur investissement

Comparé à la plupart des canaux publicitaires, le SMS est très rentable si vous le comparez avec d’autres outils marketing tels que Google Adsense ou Google Adwords. De plus, vous enverrez des SMS à des personnes ayant une forte intention d’achat, c’est-à-dire à des abonnés qui ont choisi de s’inscrire et qui connaissent déjà votre marque ou veulent être informés de vos promotions.

Une plus grande satisfaction des clients

Lorsqu’il s’agit de communiquer par SMS, 65 % des consommateurs ont une opinion plus positive des entreprises qui envoient des SMS que de celles qui n’en envoient pas. Le SMS est une méthode de communication plus personnelle mais aussi plus décontractée, ce qui signifie que les clients qui choisissent d’y participer sont plus susceptibles de s’engager.

Veillez simplement à ne pas envoyer de SMS plus de deux fois par semaine, sinon vous risquez de perdre vos abonnés. Les SMS peuvent également donner lieu à des conversations en temps réel, ce qui vous permet de développer davantage vos relations avec vos clients.