Déménager peut coûter cher et beaucoup d’entre nous veulent respecter un budget. Pour cette raison, nous avons écrit des articles spécifiques qui comparent les coûts des différentes options de déménagement, parce que l’essentiel est que la plupart des gens veulent économiser de l’argent où ils peuvent lorsqu’ils déménagent.
1. Faites l’emballage vous-même
L’emballage est probablement la partie la plus longue de tout le processus de déplacement, mais si c’est quelque chose que vous avez le temps de ramasser et pouvez vous manipuler physiquement, l’emballage de vos affaires vous permettra d’économiser de l’argent.
Emballer vous-même permettra non seulement d’économiser de l’argent, mais il aidera également pendant le processus de déballage parce que vous saurez où tout est. De plus, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que vos affaires ont été emballées correctement et avec soin. L’étiquetage ou le codage de couleur de vos boîtes aideront à organiser les choses et à faciliter le déballage.
Si vous ne craignez pas que de vieilles couettes, couvertures ou sacs de couchage deviennent un peu sales dans le processus, utilisez-les pour envelopper les meubles et les objets de valeur. Cela s’applique également aux articles plus petits, comme la vaisselle et la verrerie.
Économisez les journaux et les circulaires, ou utilisez vos serviettes de bain et torchons pour envelopper vos articles fragiles pour votre déménagement longue distance. Non seulement cela vous fera économiser de l’argent, mais cela signifie également que vous n’aurez pas à emballer les couvertures et les serviettes séparément dans une autre boîte, ce qui économisera de l’espace – tout le monde y gagne!
2. Purgez les articles avec un vide-grenier, un envoi ou un don
Encore une fois, la clé pour que ce conseil fonctionne est de se préparer tôt – dès que vous savez que vous allez déménager. Triez les choses dans votre sous-sol et votre garage et sortez les choses que vous n’utilisez plus ou dont vous n’avez plus besoin, comme les appareils électroniques, les meubles, les ustensiles de cuisine, les jouets pour enfants, les vélos, etc. C’est aussi le bon moment pour aller dans les placards pour trouver des vêtements et des chaussures dont vous ne voulez plus.
Si le temps le permet, planifiez un garage ou un vide-grenier et assurez-vous de fixer le prix des choses à vendre! C’est aussi une bonne idée de publier des annonces sur Facebook Marketplace ou votre site Web de petites annonces locales.
S’il n’y a pas de temps pour une vente-débarras ou si vous déménagez en plein hiver, examinez les options de consignation dans votre ville. Il y a souvent des magasins de consignation pour les vêtements et les meubles, qui vous donneront jusqu’à 40% du prix de vente (le pourcentage de retour variera d’un magasin à l’autre).
Purger certaines de vos affaires réduira la quantité de choses que vous avez à emballer, et l’espace dont vous aurez besoin pour le déplacer (et c’est une excellente façon de désencombrer lors de la mise en scène et d’essayer de vendre votre maison!).
Pour les articles qui ont connu des jours meilleurs ou qui n’ont pas assez de valeur pour être vendus (comme les vieux ensembles de plats, les vêtements ou les meubles désuets et les jouets pour enfants), prévoyez en faire don à un magasin d’aubaines local comme Value Village ou le magasin d’aubaines de l’Armée du Salut. C’est un moyen rapide et facile de réduire la quantité que vous devrez déplacer.
Enfin, si vous avez de la vieille literie (draps, couvertures, couettes) dont vous n’avez pas besoin pour l’emballage, pensez à en faire don à un refuge pour animaux local. Ces types d’articles sont souvent dans le besoin et seront très utiles.