Le concept qui fait succès aujourd’hui est le house-sitting. Il consiste à confier sa maison à une tierce personne lorsque les propriétaires sont en voyage. Mais comment fonctionne cette pratique nouvelle ? Dans les paragraphes suivants, on vous présente les étapes de fonctionnement d’un home-sitting pour qu’il soit un franc succès.
La communication du projet
Qui ne rêve pas d’avoir une personne que l’on ne paie pas pour assurer la tenue de la maison pendant ses absences ? Pour un home sitting, le projet consiste à loger une personne, le home-sitter, lorsque les propriétaires sont absents. Pour les vacances ou les voyages d’affaires, il est désormais possible de confier sa propriété à un home-sitter. Pour ce faire alors, les propriétaires doivent porter à la connaissance de toutes personnes intéressées de son projet. La communication du projet est un atout pour trouver facilement, mais aussi rapidement le home-sitter. Pour réussir dans la communication du projet, il faut faire diverses annonces. Mais la meilleure façon de mettre en œuvre son projet de home-sitting, l’idéal c’est de faire appel à une agence professionnelle dans le secteur. Elle s’occupe non seulement de faire les publicités de vos recherches, mais également de trouver les home-sitters qui pourront satisfaire les besoins des clients.
La mise en place des conditions
Il existe différentes formes de home sitting qu’il est nécessaire de poser au préalable les conditions du propriétaire. En effet, dans un cadre général, le home-sitting à l’initial consiste à mettre à la disposition d’une personne la maison tout entière, équipée en contrepartie de certaines choses. La condition est bien évidemment la charge de garder et de maintenir la propriété en bon ordre. La maison a besoin d’être entretenue et choyée pendant les absences de son propriétaire pour qu’elle ne tombe pas en ruine. De plus, la sécurité sera au top avec un home-sitter chez soi. Sans oublier que ce dernier doit également prendre soin des plantes que les propriétaires ont plantées dans l’enceinte. Cependant, le contrat peut s’étendre dans d’autres domaines. Il s’agit ici de prendre soin des animaux de compagnie dans certains cas. Pendant que le maître est en déplacement alors, il est du devoir du home-sitter de s’occuper des animaux en leur faisant leur toilette, en préparant leur nourriture et en les promenant s’il le faut.
Le choix du home-sitter
Il est important de bien choisir son home-sitter car on ne confie pas à n’importe qui sa maison et ses animaux de compagnie. Le choix du home-sitter est à prendre en compte minutieusement pour trouver le plus fiable pour un home sitting. Pour choisir alors, il faut faire la connaissance avec le home-sitter. Cela permet de voir si le home-sitter en question est digne de confiance pour garder la maison et les animaux de compagnie en même temps. Une enquête préalable est le bienvenu. On pose des questions aux house-sitter. Par exemple, pour les propriétaires qui ont des animaux de compagnie, il est évident de poser la question suivante : le home-sitter est-il à l’aise avec les animaux ?