L’engouement des diamants chez les rappeurs

L’engouement des diamants chez les rappeurs

23 mars 2021 0 Par cathy

Les diamants sont des pierres précieuses qui fascinent. Ils ne sont pas destinés uniquement à la gent féminine, car même les hommes aiment en porter. Symbole d’élégance ou d’opulence, le diamant est même une matière portée par les rappeurs. Retour sur la tendance des diamants chez les rappeurs.

Une passion née depuis bien longtemps

D’aussi loin que l’on puisse se rappeler, les rappeurs ont toujours été fans de bling-bling. Ils ne manquent en général pas la moindre occasion de se faire voir vêtus de façon excentrique et provocatrice. Cela passe par les vêtements, les coiffures et bien entendu les accessoires. Parmi les éléments qui leur permettent le mieux de perpétuer cette perception d’eux, on compte les diamants. Depuis longtemps maintenant, la bague diamant n’est plus seulement réservée aux demandes en mariage. Les rappeurs également l’ont adoptée à leurs doigts et la portent de toutes les façons. Il n’y a pas que la bague diamant, car de nombreuses stars du rap sont célèbres également pour leurs dents serties de diamants ou encore leurs chaînes en diamants.

 

Qui sont ces rappeurs passionnés de bijoux en diamant ?

 

Selon, les informations officielles dont on dispose, c’est essentiellement en Amérique que cet attrait pour le diamant est noté. Les rappeurs américains sont ceux qui s’intéressent plus à la joaillerie. En tout cas, pendant longtemps, ce fut le cas. D’ailleurs, on ne saurait parler de la passion du diamant des rappeurs US sans citer les célèbres Lil Wayne, Rick Ross ou encore T-Pain. Quand on remonte plus loin encore, c’était Birdman, Young Jeezy ou encore Chamillionaire qui portait entre autres des bijoux en diamant.

 

La raison pour laquelle bon nombre de rappeurs américains ont souvent fait parler d’eux, c’est non seulement les polémiques au cœur desquelles ils étaient, mais aussi et surtout leurs fortunes. Ils n’hésitaient donc pas à se montrer excentriques et prêts à investir de grosses sommes dans des bijoux hors de prix et surtout dans l’achat de bague diamant. Pour la plupart de ces bijoux, ils se composent entièrement ou en partie de diamants.

 

 

Quelques pièces phares en diamants portées par des rappeurs

 

C’est l’exemple de Young Jeezy qui portait une énorme chaîne tape-à-l’œil au pendentif entouré de pierres de diamant et portant le message « Certified USDA ». Selon toute vraisemblance, ladite chaîne vaudrait au minimum dans les 100 000 dollars américains. Un autre exemple est celui de Chamillionaire Chameleon qui se montrait paré d’une chaîne avec un pendentif représentant un caméléon tout recouvert de diamants. Cette pièce époustouflante vaudrait également la somme de 100 000 dollars. Le roi de l’autotune T-Pain s’est lui aussi déjà fait voir avec une chaîne au pendentif énorme composé de pas moins de 197 carats de diamants et valant 410 000 dollars.

 

En dehors des chaînes et bague diamant, les rappeurs sont également des amoureux de montres serties de diamants. On se rappelle notamment les nombreuses sorties publiques de Meek Mill portant à son poignet différentes montres de marques et toujours ornées de diamants. L’un des rappeurs les plus vus avec des montres très coûteuses et généralement serties de diamants est Rick Ross. Il en possèderait toute une collection allant des plus discrètes aux plus extravagantes. Soulja Boy, Wiz Khalifa et Lil Wayne sont également de grands amateurs de ces accessoires décorés de diamants de toutes couleurs, grosseurs et formes.

 

En définitive, le monde du rap est rempli d’acteurs pour qui les diamants sont une passion. Cela ne date pas d’aujourd’hui. Cependant, on peut remarquer que cette tendance pour les différents types de bijoux en diamant n’est plus propre aux rappeurs US. Ailleurs également, les rappeurs ressentent le besoin de s’affirmer et d’exposer leur aisance. Aussi constate-t-on que les bijoux en diamants sont portés par de nombreuses autres nationalités de rappeurs.