Astuces de camping qui vous laisseront sans voix

Astuces de camping qui vous laisseront sans voix

14 mars 2022 0 Par Aline

Il existe de nombreuses astuces qui peuvent rendre votre voyage en camping plus beau que prévu ! Il suffit d’un peu de temps et de créativité pour transformer des objets apparemment ordinaires en articles super fonctionnels. Avant de partir en camping, jetez un coup d’œil à tous les conseils qui peuvent vous aider. L’internet propose de nombreuses idées qui coûtent peu, encouragent le recyclage des objets dont vous n’avez plus besoin et vous aident à créer une atmosphère agréable et à vivre une expérience formidable. Nous vous présentons une liste des astuces dont vous pourrez profiter lors de votre prochain voyage en camping.

Lumière ambiante

L’une des idées les plus courantes consiste à créer une lumière ambiante. Tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer cette lampe est une grande bouteille d’eau, une lampe et un ruban. Attachez ensuite une lampe allumée à la bouteille et profitez de la chaleur qu’elle apporte à votre espace. Une autre idée serait d’utiliser du jus au lieu de l’eau pour une couleur qui crée une atmosphère encore plus belle.

Un sol confortable

Le sol sur lequel nous plantons notre tente en camping est souvent inégal et inconfortable. Pour cette raison, marcher, mais aussi dormir dans une tente peut être fatiguant après plus d’une nuit. Ce problème peut être résolu en plaçant des dalles de sol en mousse sur le sol, ce qui rend l’espace plus confortable et plus beau.

Kit de départ de feu

Compte tenu de la situation actuelle, presque tous les ménages disposent aujourd’hui d’une réserve de désinfectant pour les mains, que nous transportons souvent dans nos sacs. Si vous faites du camping et que vous n’arrivez pas à allumer un feu, utilisez du désinfectant pour les mains comme allume-feu. Une autre façon de stimuler le feu est d’insérer des tampons de coton trempés dans la cire. Essayez-le et lisez également ce site pour plus de confort à votre camping en famille.

Répulsif naturel pour les tiques

Le camping dans la nature ne peut passer sans les attaques de divers insectes. Certains d’entre eux sont totalement inoffensifs, mais il y en a d’autres dont vous devez vous méfier. Les tiques sont très répandues et constituent une menace pour les humains et les animaux de compagnie. Cependant, il existe plusieurs façons de se protéger. Par exemple, une combinaison de deux tasses d’eau, quatre cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et deux cuillères à soupe d’huile de margousier biologique éloignera les tiques. Ce spray maison peut être appliqué sur les rideaux, les vêtements et même la peau.

Prendre soin de vos fermetures éclair

Les fermetures éclair des tentes peuvent souvent se coincer, ce qui empêche d’ouvrir ou de fermer la tente. Dormir dans une tente ouverte n’a rien d’amusant et pour éviter cela, prenez une bougie de cire avec vous pour recouvrir la fermeture éclair et la rendre plus facile à utiliser.

Attention aux correspondances

Partir en camping sans allumettes n’est pas exactement l’idée la plus brillante, et les allumettes perdues ne sont pas mieux non plus. Mettez-les donc dans une boîte en plastique et, si vous l’avez avec vous, collez du papier de verre par-dessus pour que tout soit bien rangé.

Épices de voyage

Si vous mangez souvent les célèbres bonbons appelés Tic Tacs, ne jetez pas l’emballage, mais utilisez-le pour conserver les épices. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser un emballage similaire, le laver après usage et le conserver pour votre prochain voyage de camping. Une autre idée consiste à conserver les épices dans des pailles fermées.

Séchage de la vaisselle sur l’arbre

Vous ne savez pas où ranger vos casseroles et vos poêles après les avoir lavées ? Apportez une vieille ceinture et quelques crochets simples de chez vous. Enroulez la ceinture autour de l’arbre, fixez les crochets et mettez les casseroles à sécher.

Rice, le mécanicien

Les gens vont souvent camper au bord de la mer, des rivières ou des lacs. C’est pourquoi il y a de grandes chances que le cauchemar de tout le monde se réalise, à savoir que notre téléphone tombe dans l’eau. Comme les tentes sont la plupart du temps éloignées des services qui peuvent nous aider, nous devons compter sur une alternative : le riz ! Emportez toujours un sac de riz dans lequel vous pouvez mettre votre téléphone portable pendant au moins 48 heures afin de laisser l’eau s’échapper. Bien sûr, cela ne garantit pas le succès, mais cela vaut toujours la peine d’essayer.