Des conseils pour l’achat d’une voiture pendant les vacances
Les acheteurs sont d’humeur à acheter de nouveaux véhicules, et les concessionnaires vident leurs stocks pour faire de la place aux nouveaux modèles. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture dans un avenir proche, décembre est le moment idéal pour faire le grand saut. Voici des conseils pour vous aider à acheter une voiture pendant les fêtes :
Préparez-vous soigneusement
Autre que la préparation financière, faites vos recherches à l’avance afin de savoir ce que vous souhaitez. Les voitures partent vite à cette période de l’année, alors avoir une idée claire de ce que vous voulez vous donne un grand avantage. Vous serez également mieux à même de reconnaître une bonne affaire quand vous en verrez une. Pensez déjà la manière d’effectuer rapidement la transaction à votre nom et d’obtenir les dossiers légaux comme la carte grise.
Agissez rapidement
Décembre est un mois court et c’est le moment de promotion, et les bonnes affaires se vendent vite. C’est aussi le moment où les employés obtiennent des promotions et projettent de réaliser de gros achat telle la voiture. Du côté du concessionnaire, c’est l’occasion de séduire les clients et d’afficher des offres intéressantes. Mais, promotion ou pas, un tel investissement implique un bon plan. Mais pour vous, ne tergiversez pas et assurez-vous d’être prêt mentalement et financièrement à agir rapidement lorsque vous trouverez la voiture qui vous convient.
Vérifiez vos avantages
Les clubs automobiles et les clubs de vente au détail offrent souvent des rabais à leurs membres pendant la période des fêtes. Si vous êtes membre de l’une de ces organisations, vérifiez attentivement vos avantages ; vous pourriez bien décrocher le gros lot en profitant d’un fantastique offre de voiture pour les fêtes ou les avantages apportés par les clubs automobiles s’il existe dans votre région.
Faites le calcul
L’achat d’une voiture est un achat important ; peu importe comment vous le voyez ou quel choix vous faites, il s’agit d’une dépense considérable. Faites le calcul pour déterminer combien vous pouvez vous permettre et quel type d’achat est le plus judicieux pour vous. Neuf ou d’occasion ? Location ou achat ? Vous pouvez faire de bonnes affaires sur toutes ces options en décembre.
Faites vos achats la veille de Noël
La veille de Noël est un jour idéale pour acheter une voiture. Les remises les plus importantes par rapport au PDSF, et de loin, sont enregistrées le 24 décembre. Si cela ne correspond pas à ce que vous voulez faire ce jour-là, le jour de Noël et le jour de l’an arrivent en deuxième et troisième position.
Acheter la bonne voiture
Un mot de prudence
Si l’achat d’une voiture pendant les fêtes de fin d’année peut être une décision financièrement saine, l’achat d’une voiture sous pression ne l’est pas. La période des fêtes est rapide et chargée. Si la courte fenêtre d’achat vous donne l’impression d’être pressé de prendre une décision, ou si vous ne vous êtes pas suffisamment préparé à l’avance pour vous sentir en confiance, la promesse d’une bonne affaire n’est pas une raison suffisante pour prendre une décision bancale. Si vous n’achèteriez pas la voiture à un autre moment de l’année, ce n’est pas non plus le bon moment en décembre, quel que soit le prix.