La tendance des spitz nain

La tendance des spitz nain

16 septembre 2020 0 Par Stéphanie

Le spitz nain est encore appelé poméranien ou loulou de Poméranie. Il est originaire d’Allemagne et fait partie des races de chiens miniatures. C’est à partir du XVIIe siècle qu’il sera adopté par l’aristocratie, et ce, jusqu’à maintenant. En posséder un est d’ailleurs devenu très tendance dernièrement. Qu’est-ce qui fait donc la popularité de ce tout petit chien ? Découvrons ici l’essentiel à savoir !

Des caractéristiques physiques très intéressantes

Le spitz nain possède une queue dressée qui s’enroule par-dessus son dos. Cet animal a aussi une jolie fourrure très abondante et une robe dont la couleur peut varier. Ainsi, la robe de certains spitz nains est noire, tandis que celle d’autres spitz nains peut être brune, orange, gris-loup ou blanche. Une telle beauté ne peut passer inaperçue, raison pour laquelle ils sont les plus plébiscités pour les concours de beauté pour animaux.

L’autre caractéristique est la taille de ce chien, la plus petite taille de sa race. Il faut par ailleurs mentionner le sous-poil très épais du loulou de Poméranie. Ils donnent du gonflant à son petit corps. Ses yeux grands ouverts lui concèdent un air très attentif, à la limite, alerte. Cet animal est le compagnon parfait pour des balades à pied ou en voiture.

Par ailleurs, côté alimentation, le spitz nain mange de la croquette chien, comme tous les animaux de la race canine. Sa petite taille ne fait donc pas moins de lui un chien comme les autres. Cet adorable animal mange aussi des pâtés et des croquettes de croissance. Mais ses traits physiques et son appétit ne sont pas les seules causes de sa côte soudainement grandissante.

Un caractère doux pour un chien intelligent assez facile à dresser

Le spitz nain est un excellent animal de compagnie. Qui n’aimerait pas avoir pour lui un compagnon avec un esprit aussi vif et doté d’une très grande intelligence ? Ce chien est aussi très robuste et les maîtres n’ont pas de peine à le choisir comme chien de garde. Il réagit aussi comme il faut lors des épreuves de dressage et des concours.

De plus, c’est assez plaisant de le garder en laisse, même si c’est beaucoup plus à cause de sa rapidité. L’avoir à côté de soi pour des exercices en plein air procure également le même effet. Cependant, il ne faut pas le laisser courir en liberté, car il n’a aucune notion du danger face aux autres animaux ou encore aux voitures. Rappelez-le souvent avec une croquette chien.

Malgré toute cette énergie, le spitz nain est un animal très calme et très affectueux. Même s’il hurle et aboie beaucoup, il reste aussi indépendant et assez protecteur. Avec les autres animaux, il adopte un comportement très sociable : il cohabite rapidement avec eux. Il n’a pas de peine à jouer avec les enfants et il aime les étrangers. En retour, il aime qu’on lui témoigne de l’attention, qu’on le valorise et qu’on l’admire.

Où emmener son spitz nain ?

Si vous avez un spitz nain, la meilleure chose à faire avec est de l’emmener dans des endroits non formels comme les soirées de gala, les bals ou la piscine.

Aussi, il faut noter que ce chien ne peut rester enfermé toute une journée dans un appartement. Vous devez donc penser à le faire sortir au moins une fois par jour. Dans le cas contraire, vous aurez certainement à gérer des aboiements à longueur de journée, de la casse à l’intérieur, des comportements d’humeur, etc.

Par ailleurs, veillez également à ce que votre spitz nain rencontre souvent ou au moins une fois par semaine ses congénères. Observez par conséquent votre environnement et organisez de brèves rencontres entre les autres chiens du quartier, spécialement spitzs nains s’il y en a.