Opération de marché : à quoi sert le swing trading ?
L’utilité du swing trading réside surtout dans sa définition. Ainsi, pour vous éclaircir sur ce sujet cet article vous donnera une brève définition de cette stratégie d’opérations de marché qui est actuellement en plein essor dans le monde des opérations boursières. Cependant, cette définition ne suffit pas pour comprendre cette opération. Il faudra également percer son fonctionnement.
Qu’est-ce que le swing trading ?
Comme il a été dit dans la partie introductive, le swing trading est une méthode de trading (opération de marché). Cette stratégie consiste à ouvrir et fermer vos placements au bout de quelques semaines, voire même quelques jours seulement, dans le but de bénéficier des conjonctures offertes par la fluctuation des marchés financiers.
Cette stratégie est très appréciée par le tradeur, car elle permet de gagner du temps et peut être pratiquée sur de multiples marchés(actions, indices, matières premières, devises). De plus, avec le swing trading, vous n’avez pas besoin d’immobiliser la totalité des fonds nécessaires à l’ouverture d’une position. Il suffit de déposer sur votre compte de Trading une fraction des sommes nécessaires.
Néanmoins, maitrisez cette stratégie n’est pas une mince à faire. A moins que vous ne suiviez une formation trading.
Comment fonctionne le swing Trading ?
Le swing Trading ne se concentre pas seulement sur l’analyse technique. Il prend également en compte l’analyse comportementale et l’analyse fondamentale.
Avant toute chose, vous devez commencer à identifier la tendance. Lors de cette première étape,vous avez le choix entre : faire appel à un indicateur technique en vous fiant par exemple à une moyenne mobile ou consulter le calendrier économique pour tenter d’anticiper correctement la réaction des marchés au cours des prochains jours.
Une fois la tendance identifiée, il est essentiel de détecter les meilleurs niveaux de prix pour l’entrée et la sortie de position.
Cependant, ces deux étapes ne suffisent pas à gagner de l’argent durablement sur les marchés financiers. Pour prospérer, il est essentiel d’adopter des principes de gestion de risque rigoureuse.
Grâce à de bonnes règles de gestion, vous pourrez déterminer où positionner votre ordre stop-loss et votre ordre take profit. Vous avez également la possibilité de fixer des limites de pertes et des objectifs de gains sur une semaine, un mois, ou une année afin de mettre fin rapidement aux spirales négatives et de vous laisser porter par les cercles vertueux.
Utilisez la Meilleure Plateforme d’Investissement pour le Swing Trading !
Votre plateforme de trading vous permet d’accéder aux informations essentielles dont vous avez besoin pour trader les marchés actions. Cela inclut entre autres les nouvelles du marché, les historiques de prix sous forme de graphiques, les cotations actuelles ou encore différents indicateurs techniques qui servent dans l’analyse du prix. La gamme de plateformes de trading Meta Trader, fournie par Admiral Markets, permet aux utilisateurs d’accéder aux cotations actuelles et passées (sous forme graphique) des actions, ainsi que de passer des ordres boursiers directement depuis la plateforme, offrant ainsi une expérience tout-en-un. Voilà tout concernant l’opération de marché, à quoi sert le swing trading et toute autre information.