Quelques conseils pour une personne à mobilité réduite voulant visiter la Chine
La Chine est une destination de choix pour les personnes à mobilité réduite. Les infrastructures dans les aéroports, les hôtels et les espaces publics permettent d’effectuer un séjour convenable. D’ailleurs, les sites touristiques majeurs ont été aménagés pour que les voyageurs en situation de handicap puissent les visiter. Une bonne préparation vous permettra de réussir votre voyage aisément.
La préparation, la clé de la réussite d’un voyage en Chine
Bien que la Chine soit dotée de toutes les infrastructures permettant de vous recevoir, la préparation du voyage doit être étudiée dans les moindres détails. Le but est d’éviter de mauvaises surprises lors du séjour. Tout d’abord pour le vol, il faut que vous connaissiez la règle. Les compagnies aériennes n’acceptent qu’un seul passager avec un fauteuil roulant. Ainsi, il est primordial de leur aviser de la situation lors de la réservation. Le fauteuil roulant soit manuel soit électrique est strictement à enregistrer auprès de la compagnie avant l’embarcation.
Ensuite, parmi les destinations que la Chine propose, il faut choisir celle qui est la plus adaptée à vos besoins. Il faut tenir compte de quelques paramètres. L’environnement naturel est le premier critère. En effet, les villes et les lieux possédant des montées et descentes sont à proscrire. Ces circuits disposent des panneaux de signalisation spécialisés et sont réservés pour les personnes à mobilité réduite lors de ses balades en famille. Puis, posez-vous aussi la question si l’endroit est aménagé et possède des infrastructures pour vous recevoir. Enfin, est-ce que les soins médicaux y sont disponibles, si besoin est.
Les sites touristiques chinois, accessibles aux personnes à mobilité réduite
Les sites majeurs du pays ont été aménagés pour accueillir une personne à mobilité réduite. Ces lieux sont dotés d’ascenseurs et de parcours pour recevoir des fauteuils roulants. Ces prestige voyages en chine vous donneront l’occasion de visiter Pékin. Vous pourriez voir des endroits tels que la Grande Muraille de Mutianyu, Les Tombeaux Ming et La Cité interdite. D’autres emplacements sont également équipés de trajets accessibles et faciles pour le déplacement des personnes portant des chaises roulantes à Pékin, à Shanghaï ou à Xi’an.
Le Palais d’été, le temple du Ciel et l’académie impériale vous tendent les bras, sans parler de la place Tiananmen. Si vous voulez partir pour Shanghaï, quelques lieux peuvent être visités. Le musée de la ville vous ouvre ses portes. La Tour Jinmao et le centre d’exposition de la planification urbaine peuvent être à mettre dans votre programme. Par contre, si vous prévoyez une étape à Xi’an, vous pourriez voir deux sites touristiques : l’armée de terre cuite et la forêt des stèles.
Comment éviter les foules lors des visites des sites touristiques ?
Les sites touristiques célèbres sont connus pour leurs foules denses et bruyantes. Vous êtes en situation de handicap et vous voulez visiter les sites majeurs en évitant les foules. Il y a quelques astuces pour ne pas être dans la cohue. Des stratagèmes existent pour réussir vos voyages en Chine mémorables. Tout d’abord, il faudra programmer votre visite en dehors des périodes de congés et des week-ends.
Parallèlement à cela, les jours fériés sont aussi à proscrire. La section de la Grande Muraille de Balading est à recommander spécialement aux personnes âgées, handicapées ou aux jeunes enfants. Cet endroit dispose des rampes et des ascenseurs si vous désirez vous échapper loin de la foule. Pour les sites tels que la Cité interdite, il est conseillé de s’y rendre tôt dans la matinée ou en fin d’après-midi. Le but est d’éviter de faire la queue pendant des heures. Vous pouvez aussi acheter votre billet à l’avance. Cette astuce vous permettra d’éviter de ne pas être dans une longue file d’attente, lors des visites.