Les pièces d’or et leur valeur en 2021
Napoléon, Couronne, Krugerrand…Toutes ces pièces d’or sont connues des numismates mais de plus en plus de particuliers s’intéressent à l’investissement qu’elles peuvent représenter. Rien de plus facile en fait de transporter des milliers d’euros sous forme de pièces de monnaies, de vendre ou d’acheter ces valeurs sûres selon les besoins. Ces pièces de monnaies se vendent dans le monde entier et représentent une valeur liquide non négligeable.
Le Napoléon, la pièce d’or française par excellence
Cette pièce est frappée pour la première fois en 1802 pour mettre un terme au Louis d’or, dernier bastion de la royauté en France. Le napoléon devient un étalon-or sous Napoléon III, et il sert d’ailleurs de référence à un système monétaire européen au Second Empire alliant la France, la Suisse, l’Italie et la Belgique. Cette pièce est d’ailleurs reconnue comme étant une des plus pures au niveau de la teneur en or qui est de 90% ou 900 millièmes.
Le Napoléon 20 francs or est une pièce à valeur historique et foncièrement accessible. L’or est une valeur sûre et le Napoléon est un investissement fondamental lors de périodes de crise. Il y a différentes pièces Napoléon : pièces de 20 francs, 10 francs, 50 francs mais la plus emblématique reste le napoléon 20 francs or. Au jour d’aujourd’hui un napoléon 20 francs or vaut 293 euros.
Le louis d’or
On désigne par le nom de Louis d’or les pièces en or frappées entre 1640 et 1792, on rassemble aussi parfois sous cette appellation les napoléons 20 francs- or. L’histoire du Louis d’or est liée au prestige de la France afin de lutter contre l’hégémonie anglaise et espagnole en Europe. Les pièces frappées ont donc représenté les profils royaux des rois Louis XIII, Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. En 2021 le Louis d’or vaut 284,91 euros.
La couronne- or François Joseph
Pièce d’or reconnue dans le monde entier, la couronne François Joseph a été frappée entre 1892 et 1912 à 33 millions d’exemplaires. Cette pièce est composée à 90 % d’or et est évaluée à 1599 euros l’unité.
Où acheter des pièces en or
Ces pièces auxquelles on peut rajouter le Krugerrand, la couronne britannique …représentent donc des investissements notables. Si les boutiques de nusmimatie proposent des pièces de collection à la vente, il est souvent préférable de vendre vos pièces en or dans des boutiques spécialisées dans la vente et le rachat d’or. Ces boutiques vous proposeront le prix exact de vos pièces d’or en fonction de leurs cotations et de leur état de conservation. La Rose des vents à l’Isle sur la Sorgue et Aubenas s’est spécialisée dans le rachat et la vente de ces pièces d’or. Vous serez ainsi bien accueilli et conseillé sur les possibilités de ventes de votre or.
Vendre ou acheter des pièces d’or est donc très facile et à la portée de tous. Il suffit de prendre contact avec un professionnel de la vente et du rachat d’or qui vous orientera pour optimiser vos investissements.