10 DES PROBLÈMES DE CHAUFFAGE LES PLUS COURANTS DANS LES MAISONS

10 DES PROBLÈMES DE CHAUFFAGE LES PLUS COURANTS DANS LES MAISONS

13 juin 2022 0 Par Bruno

En près de 80 ans de fonctionnement, les techniciens de Warner Service ont connu leur juste part de problèmes de chauffage.

Pour apaiser les nerfs des propriétaires au sujet des réparations et des remplacements coûteux, nous comptons les 10 dysfonctionnements de chauffage les plus courants (avec quelques solutions) :

Manque d’entretien

Qu’il s’agisse du chauffage au gaz ou de la fournaise , ces appareils CVC sont souvent une réflexion après coup lorsque les propriétaires passent par leur liste de tâches régulières.

Un manque d’entretien peut entraîner des niveaux de confort médiocres, des réparations et/ou des remplacements prématurés et des factures d’énergie plus élevées.

Si vous souhaitez que la plupart de vos problèmes de chauffage disparaissent, planifiez la visite d’un professionnel du chauffage local .

Problèmes avec la veilleuse ou la commande d’allumage

Les systèmes de chauffage modernes ont généralement l’un des deux types de systèmes d’allumage : un allumage à surface chaude ou une veilleuse intermittente.

Parmi plusieurs pannes mécaniques, la commande d’allumage de la fournaise pourrait être défectueuse, provoquant une chaleur intermittente ou nulle dans votre maison.

Pour une solution, consultez Quand vous appeler un chauffagiste d’urgence 94 à propos de votre problème de chauffage dans 94.

Astuce : Si vous avez une fournaise plus récente, il se peut qu’elle n’ait pas de veilleuse. Au contraire, il pourrait utiliser un allumage électronique.

Ces nouveaux systèmes ont un système de flamme pour s’assurer que le gaz ne circule pas sans que le radiateur soit allumé.

Filtres sales ou bouchés

Un filtre à air obstrué ou sale peut restreindre le débit d’air , ce qui oblige l’appareil à travailler plus fort pour faire circuler l’air qui nuit à la qualité de l’air intérieur.

Des filtres sales peuvent également faire sauter l’interrupteur de fin de course, qui contrôle le ventilateur. Il est facile de résoudre ce problème et de prolonger par la suite la durée de vie et l’efficacité de l’appareil en changeant le filtre à air tous les mois.

Astuce : si vous vivez dans une maison avec des poils excessifs, des squames d’animaux, de la fumée, des aérosols et d’autres allergènes et agents pathogènes , remplacez le filtre à air plus souvent pour obtenir l’air intérieur le plus propre et le plus respirable.

Manque de circulation et de débit d’air

Le flux d’air de votre maison peut être compromis par la défaillance et le vieillissement des moteurs de ventilateur, des courroies, des roulements et des conduits du système. Si ces composants ne sont pas entretenus ou réparés régulièrement, le système de chauffage peut surchauffer.

Pompe à chaleur à dépassement

Si la pompe à chaleur de votre maison fonctionne en permanence, cela peut être dû à votre environnement.

Les pompes à chaleur sont mieux conçues pour les climats qui sont constamment inférieurs à 35 degrés Fahrenheit.

Si le climat de votre maison n’est pas comme celui-ci, les heures supplémentaires peuvent être dues à un équipement et/ou des conduits sous-dimensionnés, à un faible niveau de réfrigérant et/ou à de mauvaises vannes d’inversion ou de compresseur. Faites appel à un professionnel .

Un thermostat défectueux

Que vous ayez un thermostat intelligent ou traditionnel, il peut encore se produire des problèmes de temps en temps.

Cela peut inclure une batterie faible ou inexistante, des paramètres mal utilisés, des températures mal lues et une incapacité à correspondre au CVC de votre maison.

Tous ces dysfonctionnements peuvent entraîner un mauvais niveau de confort et d’autres problèmes de chauffage.

Conduits qui fuient.

Il s’agit d’un problème pratiquement invisible, mais il peut coûter cher aux propriétaires s’il n’est pas résolu.

Vérifiez s’il y a des fuites en marchant le long des conduits dans le grenier, en essayant de souffler de l’air.

Astuce : placez un bâtonnet d’encens allumé près des conduits. Si la fumée se déplace, il y a une fuite.

Un four moisi

L’accumulation d’humidité est le résultat d’ une mauvaise isolation ou de conduits inadéquats, créant un environnement idéal pour la croissance de moisissures.

Si vous sentez quelque chose, engagez un professionnel pour jeter un coup d’œil et nettoyer votre système CVC si nécessaire.

Pas de carburant

Que vous ayez une fournaise au gaz, électrique ou au mazout, le système a besoin de carburant pour fonctionner correctement.

S’il manque de combustible ou si le combustible n’est pas en mesure d’alimenter efficacement l’appareil, le radiateur ne fonctionnera pas de manière optimale.

Cela peut causer de l’air froid, des odeurs, des fumées et d’autres problèmes de chauffage.

Factures énergétiques élevées

Si vous avez une pompe à chaleur, c’est courant. Alors que la facture d’énergie est naturellement plus élevée pendant les mois froids, un pic soudain peut être le résultat de problèmes mineurs, comme un disjoncteur déclenché dans l’unité extérieure ou un filtre à air sale.

Cela peut également être dû à des problèmes modérés, comme une unité extérieure givrée ou une fuite de réfrigérant, ou à des complications graves, comme un compresseur endommagé.