Vous préférez boire l’eau du robinet plutôt que les eaux minérales dans les bouteilles plastiques ? C’est déjà une bonne chose puisque les matières en plastique constituent un vrai fléau pour notre environnement. En France, on recense près de 2 Français sur 3 qui boivent l’eau du robinet depuis chez eux. Certes, l’eau du robinet est contrôlée par la sécurité sanitaire. Cependant, vous devez faire très attention puisque cette eau n’est pas encore très buvable, car malgré sa qualité elle peut contenir du calcaire, des polluants, et pire, du chlore qui n’est pas bon pour notre santé. Voyez ci-dessous 3 manières efficaces et écologiques de purifier l’eau du robinet.
Les purificateurs LaVie
Les purificateurs LaVie constituent des solutions très innovantes et très rassurantes pour purifier l’eau de votre robinet. Non seulement ils fonctionnent sans filtre, mais ils se basent sur la Technologie de filtration écologique pour procurer à leur utilisateur le maximum de profit en matière d’eau potable. Il s’agit des technologies de la lumière UVA.
Certes, cette idée est née des dernières avancées de la technologie, mais elle s’appuie surtout sur le respect et la conservation de la nature. Pour pouvoir purifier l’eau du robinet, les purificateurs LaVie se servent du rayonnement envoyé par la lumière UVA afin d’éliminer les impuretés contenues dans l’eau. Et ne vous en faites pas, ils n’attaquent point les oligo-éléments et les sels minéraux qui seront favorables à votre santé.
Simples d’utilisation, très économiques et plus écologiques que la carafe filtrante, les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie vous simplifient la vie. Ils purifient l’eau du robinet dans moins de 15 minutes. Vous devez juste remplir la bouteille et la glisser dans l’étui des purificateurs.
Les graines de moringa
Pour ceux qui n’ont pas encore vu ni entendu parler, il s’agit des graines de moringa qui est un arbre tropical localisé dans les régions tropicales. Ces graines sont réduites en poudre et sont utilisées pour purifier l’eau. En effet, selon les recherches effectuées par l’Université d’Uppsala en Suède, elles contiennent des propriétés antibactériennes. Elles peuvent éliminer jusqu’à 99 % des bactéries contenues dans l’eau grâce à leur charge positive qui vient attirer la les agents polluants dans l’eau qui eux sont de charge négative.
Les graines de moringa sont disponibles partout que ce soit dans les grandes surfaces, dans les magasins bio et même sur internet. 50 g de ce produit suffit pour purifier l’eau contenue dans une bouteille. Après avoir versé ces grains dans votre bouteille, mélangez de temps en temps et attendez jusqu’à une demi-heure pour voir leur effet. À titre d’information, les graines de moringa sont 100 % dégradables.
Chauffer l’eau
C’est peut-être la solution la plus facile et la plus pratique pour purifier l’eau du robinet. Si vous partez pour un long voyage ou que vous n’avez pas la possibilité d’acheter un purificateur d’eau ou bien des graines de moringa, pensez alors à chauffer votre eau avant de l’utiliser.
Bouillie à 1000 °C, l’eau élimine automatiquement les virus et les bactéries qu’elle contienne. Mais attention, n’enlevez pas votre eau du feu dès qu’elle bouillonne. Laissez bouillir 15 à 20 min pour être plus rassuré.