7 façons de stimuler votre énergie

7 façons de stimuler votre énergie

1 janvier 2019 0 Par Eago

Tout le monde aimerait se sentir plus énergique pendant la journée. Vous passez naturellement par des périodes d’activité intense qui contrastent avec des moments de détente. Le problème survient lorsque plus d’énergie et de concentration que nous pouvons en donner sont nécessaires. Ou quand nous essayons de dormir et de ne pas pouvoir. Suivez ces précieux conseils pour une nouvelle vie!

1) Restez sur un horaire de sommeil régulier.

Vous ne pouvez pas rester éveillé tard le week-end et soudain le lundi matin vous réveillez frais. Si vous profitez des nuits plus tard le vendredi et le samedi, promettez-vous de vous coucher tôt le dimanche pour vous lever reposé.

2) Évitez les montagnes russes de sucre et de caféine.

Mangez des protéines et des aliments avec un peu de graisse le matin. Le cerveau a besoin de protéines et le corps ne les stocke pas. Vous n’avez pas besoin de manger beaucoup – un verre de lait faible en gras, un morceau de fromage ou une poignée de noix vous permettront de commencer à la place des glucides purs comme un bagel ordinaire.

3) Faites une sieste de 5 à 10 minutes autour du déjeuner.

Même si vous fermez simplement les yeux et laissez votre esprit dériver, vous serez rafraîchi pour l’après-midi. Ceci est également efficace chaque fois que vous sentez que vous ne vous concentrez pas et que vous lisez sans cesse le même contenu. Cédez à l’envie et détendez-vous complètement pendant quelques instants.

4) Buvez plus d’eau et de liquides. Je sais, tout le monde dit de boire plus de liquides.

Mais la plupart des Américains sont constamment déshydratés après avoir consommé de la caféine, du thé et des sodas. Ceci est très stressant pour les reins et peut causer une irritation de la vessie. Gardez une bouteille de sport remplie de votre eau aromatisée préférée ou tout simplement et conservez-la avec vous à tout moment. Fixer un objectif: vide à l’heure du déjeuner, remplir, vider à nouveau à la fin du travail. Emportez également beaucoup d’eau dans la voiture pour vous et votre famille.

5) Faites de l’exercice régulièrement.

C’est plus facile à dire qu’à faire avec un emploi du temps chargé. Un niveau de conditionnement médiocre vous rend essoufflé et votre cœur à la course lorsque vous faites des choses simples, comme monter des marches ou accomplir des tâches ménagères. Garez-vous plus loin lorsque vous faites du shopping ou marchez. Retirez-le de la poussière ou munissez-vous d’un ruban adhésif pour jouer par mauvais temps. Donnez l’exemple au reste de votre famille et peut-être qu’ils participeront aussi!

6) Une blague par jour éloigne le médecin.

Sérieusement, le rire a de nombreux effets bénéfiques sur le corps. Les produits chimiques du cerveau permettant de ressentir le plaisir, le bonheur et la paix augmentent avec de bons rires copieux. Vivre seul? Obtenez un film drôle ou regardez une comédie légère à la télévision. Rien de sarcastique ou rabaissé,juste pour apaiser votre esprit.

7) Évitez les confrontations et les situations avec des personnes négatives.

Vous savez qui ils sont. Ils ne vont pas changer, mais ils vont vous amener et votre humeur. Les plaignants, les commérages et, généralement, les âmes malheureuses avec lesquelles nous devons tous nous débattre quotidiennement, drainent notre énergie si nous le permettons. Soyez poli mais évitez de vous disputer ou de vous accrocher pour écouter leurs problèmes constants.

8) Prendre des suppléments quotidiens réguliers de la plus haute qualité.

Notre nourriture et nos régimes ne répondent tout simplement pas aux quantités nécessaires pour une santé optimale. Il y a une différence entre éviter les carences nutritionnelles et une performance optimale.