Acheter sa nouvelle maison avec un crédit immobilier
Les futurs propriétaires savent que trouver le meilleur taux prêt immobilier est l’une des premières étapes les plus importantes vers l’accession à la propriété. En signant un crédit immobilier avec un bon taux d’intérêt, vous économiserez de l’argent chaque mois et pendant toute la durée du prêt. Voici ce que vous devez faire pour vous assurer d’obtenir la meilleure offre sur votre prêt immobilier.
Comment trouver le meilleur taux hypothécaire ?
Constituez un acompte décent
N’oubliez pas que plus vous mettez d’argent pour acheter votre maison, moins vous aurez besoin d’emprunter pour payer le reste. Emprunter moins d’argent équivaut également à payer moins d’intérêts pendant la durée du prêt. De plus, selon le type de crédit que vous utilisez, la plupart des prêteurs exigent que les clients mettent moins de 20% à payer une assurance hypothécaire privée en plus de leurs paiements hypothécaires et d’intérêts mensuels. Cela agit comme une protection financière pour le prêteur au cas où vous ne seriez pas en mesure de payer votre hypothèque.
Attendez d’avoir un dossier d’emploi solide à montrer
Outre un acompte solide, les prêteurs aiment également voir un record d’emploi stable et de revenus lorsqu’il s’agit d’offrir les meilleurs produits hypothécaires. Si vous pouvez montrer deux ans ou plus de revenu stable grâce aux talons de chèque de paie, vous serez plus attrayant pour votre prêteur que quelqu’un qui a une expérience de travail irrégulière.
Comprenez vos différentes options de taux de crédit immobilier
Traditionnellement, lorsque vous demandez un prêt immobilier, vous avez deux options: un prêt immobilier à taux fixe ou un taux variable. Les prêts immobiliers à taux fixe offrent au consommateur la possibilité de toujours savoir quel sera son versement hypothécaire mensuel, puisque le taux d’intérêt sur ce prêt est fixé pour la durée du prêt. Un prêt immobilier à taux variable, en revanche, commence avec un seul taux d’intérêt et, après une période de lancement, peut fluctuer en fonction du marché. Ces prêts immobiliers commencent généralement avec un taux de lancement inférieur à ce lui qui vous sera proposé avec un prêt hypothécaire à taux fixe, mais gardez à l’esprit qu’ils peuvent augmenter – parfois de beaucoup – au fil du temps. Vous aurez également la possibilité de choisir entre un prêt immobilier de 30 ou 15 ans. Bien qu’un prêt de 30 ans puisse signifier des versements hypothécaires mensuels plus faibles en ce moment, si vous pouvez transférer un prêt de 15 ans, vous le rembourserez plus rapidement, ce qui signifie payer moins d’intérêts (beaucoup moins, généralement) à long terme. Assurez-vous de demander tous les détails pour chaque type de produit hypothécaire offert par votre prêteur potentiel avant d’en choisir un.
Recherchez différentes sociétés de prêts immobiliers
Avant de demander un prêt immobilier, demandez à vos amis et à votre famille des recommandations sur les courtiers gratuits en prêts immobiliers pour trouver un meilleur taux prêt immobilier et effectuez une recherche en ligne. Certains endroits évidents que vous voudrez peut-être considérer incluent votre banque et votre compagnie d’assurance automobile et / ou locataire (s’ils proposent des produits hypothécaires). Si vous pouvez restreindre vos options à une liste d’endroits qui sont fortement recommandés par d’autres – ou que vous avez appréciés en tant que client pour d’autres produits – vous prendrez un bon départ. Vous devrez peut-être également recourir à un certain prêteur si vous êtes intéressé à poursuivre un programme d’aide ou une autre option hypothécaire non conventionnelle.
Utilisez les calculateurs de taux en ligne pour voir quelles sont vos options
Les calculateurs hypothécaires en ligne sont un excellent moyen d’avoir une première idée de vos options de taux. Entrez simplement votre revenu, votre emplacement, le montant de l’acompte et quelques autres détails et la calculatrice remplira vos options potentielles de différents prêteurs.
Coûts d’un prêt immobilier
Les prêteurs français facturent généralement des frais d’établissement (parfois appelés frais de dossier), qui peuvent être fixes ou un pourcentage du prêt immobilier. Les frais administratifs associés à la mise en place d’un prêt sont les suivants :
1% de frais d’origination/arrangement, avec un minimum de 350 € (plus TVA). Ces frais peuvent varier, il y a donc une chance que votre courtier en prêts hypothécaires puisse les négocier à la baisse.
Les prêteurs peuvent exiger une étude d’évaluation, qui coûte généralement 250 €.
Les frais de notaire peuvent s’élever à environ 6-8% pour une propriété d’occasion, et 3-5% pour une nouvelle construction ou des propriétés de moins de cinq ans. Les frais de notaire sont fixés par la loi pour de nombreux aspects de la transaction immobilière.
C’est le meilleur moment pour faire des projets pour l’avenir et il est temps d’être
heureux. J’ai lu ce post et si je pouvais pour ceux qui le souhaitent vous proposer des choses ou des suggestions intéressantes.
Peut-être pourriez-vous écrire les prochains articles qui s’y réfèrent article. Je veux lire encore plus de choses à ce sujet !