Alerte fuite : Ne vous laissez pas déborder !
Comme vous pouvez l’imaginer, l’eau qui s’écoule librement d’une maison n’est pas une bonne chose. Un de nos employés est arrivé à la maison et a constaté qu’il y avait de l’eau qui couvrait presque tout le premier étage de la maison.
Aucun propriétaire ne veut faire face à une inondation dans sa maison, mais la mise en place d’un plan d’action contribuera à atténuer au moins un peu le stress de la situation.
Si jamais vous rencontrez une fuite d’eau importante dans votre maison, ne paniquez pas et suivez les étapes à suivre.
1. Fermer la source d’eau
D’abord et avant tout, si vous découvrez une fuite d’eau importante dans votre maison, vous devez arrêter le débit d’eau avant toute réparation fuite d’eau Paris 6. En procédant ainsi immédiatement, vous pourrez peut-être prévenir d’autres dommages chez vous.
Si vous pouvez facilement identifier la source de fuite et qu’une vanne d’arrêt est disponible, vous pourrez peut-être simplement fermer l’eau à cette source. Par exemple, si vous découvrez que la fuite provient de votre évier de cuisine, essayez d’abord de fermer le robinet d’eau situé sous votre évier. Si cela empêche l’eau de jaillir, vous pouvez passer à l’étape suivante.
Si vous ne pouvez pas déterminer la provenance de l’eau, ou si c’est un tuyau ou une conduite d’eau qui éclabousse de l’eau partout, dirigez-vous directement vers votre conduite d’alimentation d’eau. Si vous êtes dans une maison, il s’agit probablement d’un gros tuyau sur le côté de la maison.
Il mène du sol à la maison et peut avoir un tuyau plus petit qui retourne au sol pour alimenter l’eau de votre paysage extérieur. Lorsque vous trouvez le tuyau, vous verrez qu’il y a un levier / une poignée en alignement avec le tuyau. Lorsque le levier est en ligne, cela signifie que l’eau entre dans la maison. Vous devrez tourner ce niveau de 90 degrés jusqu’à ce qu’il soit perpendiculaire au tuyau afin de couper l’eau de toute la maison.
2. Contactez votre agent d’assurances
Une fois que vous vous êtes assuré que plus d’eau n’arrive à la maison, il est temps d’appeler votre agent d’assurances. Il y a une petite chance que vous ne souhaitiez pas faire une réclamation pour les dommages, mais cela est hautement improbable. Si vos plinthes ou vos murs sont mouillés, il est nécessaire de les sécher professionnellement pour empêcher la formation de moisissure dans vos murs.
Ce processus peut coûter des milliers d’euros. Vous voudrez peut-être décrire ce que vous voyez à votre agent et voir si elle vous recommande de démarrer le processus de réclamation en fonction de votre franchise, mais la plupart du temps, cette réponse sera un oui rapide.
En outre, avant de raccrocher le téléphone avec votre agent, déterminez si votre règlement couvrira un logement temporaire pour vous et votre famille pendant le séchage et la réparation de la maison. Chaque fois qu’il y a des dégâts d’eau, le sol doit être enlevé, les murs ouverts, et des ventilateurs géants tournent 24 heures sur 24 pour tout sécher. Après que tout soit sec, alors tout doit être réparé. Il s’agit d’un processus très approfondi.
Par conséquent, si votre assurance vous permet de séjourner dans un hôtel ou dans une maison de location meublée, cela vaut la peine de consacrer du temps et des efforts pour déménager temporairement.
3. Contacter la société de restauration
Dès que vous décrochez avec votre agent d’assurance, appelez la société de restauration. S’ils forment une bonne entreprise, ils devraient pouvoir y envoyer une équipe dans quelques heures pour commencer à retirer l’eau de la maison.
La moisissure peut commencer à se développer très rapidement. Si l’entreprise vous dit qu’elle ne peut y arriver que le lendemain, passez à la référence suivante de votre liste.
Parfois des simples fuites d’eau peuvent ne pas nécessiter l’intervention de toute une équipe mais simplement d’un service de débouchage WC Paris 17 quand il s’agit des tuyaux bouchés causant la fuite. C’est pourquoi l’appel à un professionnel d’inspection fuite d’eau est une nécessitée.