Bien choisir son maître spirituel
Si vous êtes entrain de faire face à des situations difficiles, si vous sentez que vous avez vraiment du mal à retrouver le bon chemin pour vivre pleinement dans la foi, la meilleure solution est de recourir à un accompagnateur spirituel. Cependant, il faut bien choisir votre guide.
Qu’est-ce qu’un maître spirituel ?
Un maître spirituel est un individu qui, faisant partie d’une tradition et ayant reçu une initiation, est reconnu comme légitime pour enseigner une doctrine ou une pratique spirituelle. Ses enseignements ont généralement pour but d’atteindre un éveil spirituel. C’est un être qui est parvenu à contrôler, à dominer ses pensées, ses sentiments et ses actes, etc.
La domination des pensées, des sentiments et des actes d’autrui sous-entend des méthodes, une discipline spéciale, un savoir-faire profond concernant la structure de l’être humain, les forces qui circulent en lui, les correspondances qui existent entre tout son êtreet les différents domaines de la nature.Un Maître est un être qui a résolu les problèmes essentiels de la vie, il est libre, il possède une volonté forte, mais, par-dessus tout, il est rempli d’amour, de bonté, de douceur et de lumière.
Conseils pour choisir son maître spirituel
De nos jours, vous avez un large choix en ce qui concerne le maître spirituel. Maintenant, plusieurs guides se mettent à votre disposition pour vous aider à faire grandir votre foi. Vous pouvez, par exemple, contacter IDRISS ABERKANE.
En fait, vous devez tenir compte de ces quelques conseils pour savoir si vous pouvez faire confiance à un maître.
Premièrement, vous devez vous poser la question si vous aimeriez lui ressembler. C’est un bon moyen de savoir si vous êtes dans la bonne voie avec lui. Vous devez vous identifier à sa façon d’être en discernant des avantages concrets. Ensuite, vous pouvez aussi tester sa sensibilité en lui faisant des petites remarques.
La routine pour trouver son guide spirituel
Pour vous aider dans ce sens, voici ci-dessous quelque routine de détection de votre guide spirituel qui devrait vous permettre de le trouver puis de communiquer avec lui. Vous pouvez vous inspirer de cette routine mot à mot ou l’intégrer et l’adapter, à votre manière, à votre tentative de contact avec votre guide spirituel.
Avant toute chose, essayez de croire en l’existence de votre guide spirituel. Ce premier point est très important. Il faut aussi décrire la raison la plus forte vous pouvant à le rechercher. Répéter cette raison avec motivation au lever et au coucher. Dès que vous en avez l’occasion dans la journée, pensez, parlez et agissez dans le sens de cette rencontre. Tout cela veut dire que vous avez de pensées concernant le désir de contacter avec votre maitre spirituel. Vous pouvez dire par la suite que vous voulez rencontrer votre guide spirituel parce que …. décrivez la raison qui vous pousse à communiquer avec lui.
Cela veut dire d’avoir des paroles affirmant votre croyance en l’existence de votre guide spirituel et qu’il vous contactera car décrivez la raison vous poussant à communiquer lui en reprenant, par exemple : la pensée ci-dessus. Vous pouvez aussi employer toutes autres phrases à votre convenance. Plus vos demandes seront personnelles et énoncées à votre façon et plus vous avez de chance d’établir un contact avec lui.