Comment améliorer le classement de votre site (SEO) ?

Comment améliorer le classement de votre site (SEO) ?

8 octobre 2021 0 Par Kamel

Suivez ces suggestions pour améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et pour savoir comment référencer un site internet.

Publier un contenu pertinent et faisant autorité

Un contenu de qualité et ayant autorité est le moteur numéro un de votre classement dans les moteurs de recherche et rien ne remplace un excellent contenu. Un contenu de qualité créé spécifiquement pour votre utilisateur cible augmente le trafic du site, ce qui améliore l’autorité et la pertinence de votre site. Affinez vos compétences en rédaction Web et présentez-vous comme une autorité sur le sujet sur lequel vous écrivez.

Mots clés

Un consultant SEO de renommé vous permet d’identifier et de cibler une phrase clé spécifique  pour chaque page de contenu faisant autorité sur votre site Web. Pensez à la façon dont votre lecteur pourrait rechercher cette page spécifique avec des termes de recherche précis.

Expressions de mots clés multiples

Il est très difficile pour une page Web d’obtenir un classement dans les moteurs de recherche pour plusieurs expressions de mots clés, à moins que ces expressions ne soient très similaires. Une seule page peut être en mesure de classer à la fois les « emplois en génie biomédical » et les « carrières en génie biomédical ». Le classement des « affaires étudiantes » et du « doyen des étudiants » ou de la « discrimination fondée sur le sexe » et des « procédures de signalement de violence » avec une seule page est peu probable. Si vous souhaitez classer plusieurs expressions de mots clés avec votre site Web, vous devrez créer une page Web distincte pour chaque expression de mots clés que vous ciblez.

Placer des mots-clés

Une fois votre mot clé choisi pour une page donnée, posez-vous les questions suivantes :

Puis-je utiliser une partie ou la totalité de la phrase-clé dans l’URL de la page (en utilisant des mots-clés dans des dossiers) ?

Puis-je utiliser une partie ou la totalité de la phrase-clé dans le titre de la page ?

Puis-je utiliser une partie ou la totalité de la phrase-clé dans les en- têtes et sous-titres de page ?

Répondre  oui à ces questions peut améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Soyez naturel et convivial. La lisibilité et la convivialité l’emportent toujours sur l’optimisation des moteurs de recherche.

Teneur

Au-delà de l’URL, du titre et des en-têtes de la page, le contenu est le plus influent sur le classement des moteurs de recherche. Répétez votre mot clé plusieurs fois tout au long de la page, une ou deux fois dans les paragraphes d’ouverture et de fermeture, et deux à quatre fois de plus dans le reste du contenu. Créez des liens stratégiques vers des sources pertinentes et des informations supplémentaires, à la fois au sein du vaste site Web de votre organisation et même vers d’autres sites Web utiles.

N’oubliez pas d’utiliser des balises gras, italiques, d’en- tête (en particulier un H1) et d’autres balises d’accentuation pour mettre en évidence ces expressions de mots clés, mais n’en faites pas trop. Vous voulez toujours que votre langue et votre style d’écriture se lisent naturellement. Ne sacrifiez jamais une bonne écriture pour le référencement. Les meilleures pages sont écrites pour l’utilisateur, pas pour le moteur de recherche.