Gagner du temps avec une borne de commande fast food
Gagner du temps : un véritable casse-tête pour les restaurateurs. En voulant faire leur maximum, certains détails échappent. Voilà pourquoi l’adoption d’une borne tactile s’avère plus qu’intéressante. Le premier avantage et de loin le plus important : le gain de temps et la fidélisation de la clientèle.
La borne tactile, très prisée par les fast food
Il fut un temps, la borne tactile était l’apanage des grandes enseignes. Aujourd’hui, les petits fast foods l’ont également adoptée. La plupart ont compris que cette solution innove véritablement la gestion de leur commerce.
Avec la borne tactile, on constate effectivement une nette augmentation des ventes au niveau des fast foods. La raison est que les clients peuvent passer commande directement sans passer par un vendeur. Cela évite donc de faire la queue. Attendre : les clients n’aiment pas trop. Ils préfèrent quitter les lieux. Ce qui entraine un manque à gagner évident pour le restaurateur.
La borne tactile fait également gagner du temps aux gérants de fast food. Puisque les clients n’ont plus besoin d’attendre pour passer leur commande, les vendeurs ne passent pas non plus du temps à prendre un à un les commandes des clients. On tire donc un trait sur les longues files d’attente, aussi bien pour le restaurateur que la clientèle.
Enfin, les fast foods ont aussi saisi l’essence même de l’utilité de ces bornes tactiles : l’amélioration de l’organisation des activités. Les employés ne se préoccupent plus des commandes. Ils ne s’en occupent pas non plus. La borne tactile est conçue pour les remplacer. De cette manière, les collaborateurs pourront vaquer à d’autres occupations comme l’accueil et le dressage des tables.
Le coût d’une borne d’une commande en vaut le coup
L’achat d’une borne de commande tactile a un coût. Mais il en vaut largement la peine compte tenu des avantages qu’elle apporte. On peut dire que le prix d’une borne est relativement onéreux. Ce qui conduit certains restaurateurs de petit fast food à abandonner l’idée.
Néanmoins, l’on conseillera vivement d’investir dans une borne de commande sachant qu’il s’agit d’un achat avec un rendement avantageux. Au-delà du gain de temps, on citera les avantages suivants inhérents à l’achat d’une borne tactile :
- Amélioration de l’image de l’enseigne
- Meilleure gestion du fast food
- Amélioration du rendement des employés
- Satisfaction de la clientèle
Un retour client toujours positif
Un client satisfait est un client qui revient. C’est l’objectif de toutes les enseignes commerciales, y compris celles du secteur du fast food. Selon une enquête récente, les clients ont donné un avis positif quant à la présence de ce dispositif dans les fast foods. Au-delà du fait qu’ils gagnent du temps, ils ont également la sensation d’avoir le contrôle. Ils savent qu’ils ne se trompent pas dans la formulation de leur commande.
Les bornes de commande sont également efficaces pour éviter au client de demander la composition du menu. Expliquer les plats et les détailler les uns après les autres font perdre du temps. Avec l’interface de la borne tactile, tous les menus sont déjà clarifiés préalablement. Dans certains cas, cette machine permet également le paiement en ligne. D’ailleurs, de nombreux fast-foods ont déjà adopté la caisse enregistreuse connectée pour pousser le succès encore plus loin.