Le bola de grossesse : un bijou traditionnel indonésien qui séduit les futures mamans françaises
Le « bolan bola » pour les Indonésiens ou le « llamador de angeles » pour les mexicains est ce magnifique bijou offert à une femme enceinte. Ce bijou sonore sera porté par la femme pendant sa grossesse. Mais il ne s’agit pas uniquement d’un accessoire vestimentaire qui sublime le look, il a aussi ses vertus. Il est de plus en plus apprécié par les femmes françaises et beaucoup s’en procurent lorsqu’elles apprennent leur grossesse. C’est également le cadeau parfait pour une baby shower.
Le bola de grossesse : son origine et son utilité
Le bola de grossesse est un collier dont le pendentif contient des billes. Ce pendentif fait la particularité du bola en émettant un son de clochette. Il produit un joli tintement à chaque mouvement de la personne qui porte le bijou.
Le bola nous vient d’Indonésie et du Mexique. La croyance mexicaine considère le bola de grossesse comme le moyen pour appeler l’ange gardien de bébé afin de protéger de bébé et sa maman pendant toute la grossesse. Cet ange gardien veillera sur eux pour que la grossesse se passe sans encombre. Selon les Indonésiens, il est un talisman qui éloigne les mauvais esprits et le mauvais sort. Il porte change à la mère et à l’enfant.
Le collier bola femme enceinte est long et arrive au niveau du ventre de la future maman. Cette longueur a été spécialement pensée pour que bébé puisse mieux entendre le son délicat qu’il fait. En effet, à partir de la 19ème semaine de grossesse, le fœtus développe peu à peu son ouïe. Il est attentif à tous les bruits extra utérins. Le bruit délicat émis par ce bijou a le pouvoir de calmer bébé et de le bercer pendant toute la grossesse.
Un bijou sublime pour un look parfait
Une future maman sera parfaitement bien dans sa peau lorsqu’elle se sent bien dans ses tenues. Le bola de grossesse est un accessoire qui mettra en avant son style vestimentaire mais également son ventre. Il se décline en différents modèles et proposé en différentes couleurs avec différentes matières pour répondre à toutes les envies.
- Le bola de grossesse boule simple. C’est un bola de grossesse où le pendentif est une boule lisse ou porte des motifs. Il peut être orné de cœurs symbolisant de l’amour de la mère et de l’enfant, d’une paire d’ailes faisant référence à l’ange gardien de l’enfant, d’un arbre de vie, des empreintes de pieds de bébé ou de mains. Ce type de bola de grossesse est le modèle mexicain. Il conviendra à celles qui ont une préférence pour les bijoux simples et discrets.
- Le bola de grossesse cage. Le pendentif a la forme d’une cage de forme arrondie ou d’un cœur. Il présente des motifs aussi impressionnants les uns que les autres. Certains modèles sont sertis de pierres et son d’une élégance qui plaira à celles qui apprécient les bijoux sophistiqués.
- Le bola de grossesse à double pendentif. Il s’agit d’un bola de grossesse qui dispose de deux pendentifs. L’un est la boule qui contient les billes pour produire le son qui calme bébé et l’autre représente souvent une aile d’ange.
Comment utiliser le bola de grossesse ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser que le bola de grossesse multi couleur produit incessamment un tintement, il ne sonne qu’au rythme des mouvements de la future maman. Pour faire profiter de sa mélodie à l’enfant, on peut instaurer un rituel qui est également bénéfique pour la future maman. Pour ce faire, elle choisit un moment calme où elle pourra passer de doux moments avec son bébé. Elle s’installera dans un fauteuil et tiendra son ventre d’une main et le bola dans une autre. Elle fera glisser la boule sur son ventre. Ce mouvement aura pour effet d’apaiser bébé mais il permettra également à la maman de se détendre. Ces instants sont parfaits pour renforcer le lien entre les deux êtres.
Le bola de grossesse après la naissance
Un bola de grossesse de qualité est conçu en or, en argent 925, en cuivre plaqué argent ou plaqué or et conçu de manière artisanale. Sa résistance dure des années. Il servira ainsi même après la naissance de bébé. Il peut être transformé en collier d’allaitement où il continuera à apprécier le son émis. Si le moment de la tétée peut être stressant aussi bien pour la maman que pour le bébé, le bola de grossesse pourrait les aider à apprécier le moment. Le bola est également indiqué pour le divertir en l’accrochant au-dessus de son lit ou de sa poussette. On peut également le coudre à l’intérieur de son doudou où le tintement pourra l’apaiser lors des crises. Le bola de grossesse est un bijou qui se transmet de mère en fille.