L’Australie est une destination qui suscite la convoitise de plus d’un bourlingueur. Le pays est surtout réputé pour ses paysages spectaculaires et ses animaux endémiques. Aussi, il compte de nombreux endroits attachants que les vacanciers pourront honorer de leur visite. Pendant leur odyssée dans cette contrée, les routards pourront rejoindre la ville de Cairns ou le parc national de Karijini. L’Uluru, un inselberg, impressionnant mérite également un détour pendant un périple sur le territoire australien.
La ville de Cairns
Cairns fait partie des villes qui font la renommée de l’Australie. S’y rendre permettra aux globe-trotters de vivre d’agréables moments qui laisseront des souvenirs impérissables. Cette localité saura ravir les touristes assoiffés d’aventures et d’évasions. Un détour sur place leur donnera l’opportunité de jouir de l’environnement naturel des lieux. Les choses à faire durant une escale dans cette cité sont nombreuses. L’une des plus appréciées est sans aucun doute la plongée dans la grande Barrière de Corail. Cette dernière s’étire sur une près de 2 600 km le long du littoral du Queensland. Pour l’explorer, les vacanciers pourront effectuer une excursion à bord d’un bateau. Depuis cette embarcation, ils descendront ensuite dans les profondeurs de ce récif corallien. Ils apercevront alors des requins, des poissons et, bien évidemment, des récifs.
Le magnifique parc national de Karijini
Le parc national de Karijini ne manquera certainement pas d’attirer l’attention des écotouristes durant leur circuit en Australie. Il couvre une superficie d’environ 6 274 km. Ce site se trouve dans une région extrêmement sèche appelée « Pilbara ». Toutefois, il possède une nature généreuse qui donnera aux visiteurs l’envie d’y passer des moments d’évasions. Sur place, le décor est illustré par des piscines naturelles, de magnifiques chutes d’eau et des gorges. Cette réserve située au beau milieu de nulle part est relativement isolée. La localité la plus proche est la ville de Tom Price. Celle-ci est éloignée d’environ 80 km de ce refuge. Plusieurs activités sont possibles durant une halte dans cette aire protégée. Ceux qui ont la bonne idée de visiter cette zone de conservation peuvent y pratiquer la natation, la randonnée…
Ce parc est également un endroit idéal pour observer des animaux. On y recense, entre autres, wallaroos et des kangourous.
Uluru, un rocher titanesque qui mérite un coup d’oeil
Uluru mérite une visite lors d’une odyssée en terre australienne. Ce rocher gigantesque de couleur rouge se dresse au beau milieu du désert. Il se trouve à une distance d’environ 300 km d’Alice Springs et est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Connu aussi sous l’appellation Ayers Rock, cet inselberg impressionnera à coup sûr les amateurs de photographie de passage en Australie. Bien qu’il s’enfonce profondément sous terre, ce bloc imposant a un périmètre de près de 9 km et une longueur de 2,5 km. Selon les estimations des spécialistes, il s’est formé il y a 500 millions d’années. Ce monadnock séduit chaque année d’innombrables routards en provenance des quatre coins du monde. Il change de teint à chaque heure de la journée. Cependant, Uluru s’admire le mieux pendant le coucher de soleil.