Un circuit en Argentine, la perle de l’Amérique du Sud

Un circuit en Argentine, la perle de l’Amérique du Sud

14 février 2019 1 Par Michel

Le territoire argentin est une destination de choix pour les amateurs de grands espaces et de merveilles naturelles. Étant parmi les plus vastes contrées au monde, l’ Argentine propose d’innombrables endroits fascinants et des coins paradisiaques.

Le pays ne manque pas de séduire les voyageurs en quête d’évasion par ses panoramas contrastés. Outre cela, c’est une adresse à privilégier pour vivre une expérience culturelle intense.

L’Argentine, une destination dépaysante

Réaliser un circuit en Argentine est une opportunité de se ressourcer en dehors des sentiers battus et de découvrir de nouveaux horizons. Avec une géographie variée, ce pays offre aux voyageurs un large choix de destination. Néanmoins, il abrite des lieux incontournables comme la Patagonie. Celle-ci constitue un endroit mythique très prisés par les passionnés de grandes randonnées. Elle est essentiellement célèbre auprès des touristes grâce à ses Andes qu’elle partage avec le Chili. Une aventure dans cette région conduira les visiteurs à la découverte de paysages légendaires et de grands espaces. La Patagonie dévoilera aux aventuriers ses paysages composés de lacs, de fjords, de glaciers et de forêt. À noter que la contrée abrite une partie de la jungle luxuriante d’Amazonie. Les vacanciers vivront une aventure mémorable lors d’une visite guidée dans ce sanctuaire de biodiversité.

En outre, les chutes d’Iguaçu sont des merveilles à contempler dans le cadre d’un circuit dans la nature argentine. Pour découvrir des paysages encore plus insolites, l’archipel de la Terre de Feu est également à ne pas manquer.

Une culture authentique

Argentine - Tango

Mis à part découvrir des joyaux naturels, un voyage en Argentine est propice à une expérience culturelle unique. Le pays dispose en effet de nombreux festivals et manifestations qui rythment l’année. Entre janvier et mars par exemple, il attire particulièrement les touristes par la fameuse fête de Vendimia. Cette célébration a une importance dans la culture des habitants. Dédiée aux vendanges de l’Amérique latine, elle constitue un patrimoine culturel majeur.

C’est à Buenos Aires qu’il faut se rendre pour en avoir plus sur la culture argentine et côtoyer des habitants aux caractères bien trempé. Cette capitale est essentiellement réputée pour sa scène artistique animée et son ambiance festive. Les restaurants, les boutiques, les clubs et les bars y sont nombreux. En outre, la ville est considérée par beaucoup comme la capitale du Tango. Les amateurs de cette danse auront sûrement l’occasion d’y assister à des shows spectaculaires durant leur séjour. Ils pourront même suivre des cours particuliers proposés par divers établissements.

Une expérience gastronomique

En Argentine, la cuisine fait partie intégrante de la culture locale. En y réalisant un circuit, les touristes auront le privilège d’effectuer une véritable expérience gastronomique. À noter que la cuisine du pays est réputée pour utiliser l’utilisation de viandes de qualité. Parmi les spécialités qui constituent l’identité nationale figurent l’asado. Il s’agit de grillades typiques composées d’un assortiment de viande de bœuf et de saucisses. Elles sont souvent accompagnées de Chimichurri. Par ailleurs, bien que l’art culinaire local utilise beaucoup de viande, il recourt aux saveurs européennes, créoles et indigènes. Il y a entre autres l’Empanadaargentina qui est une préparation typiquement espagnole. Ce délice est toujours présent durant les fêtes.