5 destinations incontournables en Asie du Sud-Est

5 destinations incontournables en Asie du Sud-Est

15 avril 2019 0 Par Guillaume

À la recherche d’un endroit dépaysant pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas essayer l’Asie du Sud-est, ce coin de paradis aux mille richesses culturelles, naturelles et historiques ! Du Vietnam à Myanmar, en passant par le Cambodge, la Thaïlande et le Laos, tout est réuni pour vous faire profiter de vos jours de repos.

1.    Vietnam

 Parmi les destinations phare de l’Asie du Sud-est, Vietnam offre de nombreux attraits pour un séjour inoubliable. Au parc national de Phong Nha, les passionnés de la nature auront le plaisir d’admirer des grottes, aussi magnifiques les unes que les autres. Ils pourront aussi trouver leur bonheur au delta du Mékong et de l’île de Phú Quốc et la beauté de leurs paysages naturels. Ce pays dispose aussi d’incontournables sites historiques comme le temple Cao Đài du Tây Ninh, le mausolée de Hồ Chí Minh, ou encore le sanctuaire de Mỹ Sơ qui impressionnent des millions de visiteurs chaque année.

2.    Laos

 Passer ses vacances à Laos est une garantie d’un séjour riche en découverte et en activité. Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le temple Wat Phou reflète la richesse culturelle et la beauté de ce pays. Des sentiers sur le plateau de Bolovens permettent également aux touristes de s’adonner aux randonnées, tout en profitant de la nature.

3.    Cambodge

 Si vous souhaitez vous mélanger aux Cambodgiens et comprendre leur culture, pensez à faire un tour au marché artisanal et animé de Siem Reap. Après cette promenade riche en découvertes, vous pouvez vous reposer dans l’une de maison d’hôte de la ville et vous offrir un bon massage pour vous relaxer. Surnommé la perle d’Asie, Pnhom Penh abrite de nombreux musées retraçant l’histoire du massacre khmère et le passé de ce pays.

4.    Thaïlande

 En Thaïlande, les vacances riment avec la détente au bord d’une belle plage et la découverte de ses nombreuses îles paradisiaques à l’exemple de Koh Phangan, Koh Samui et

Koh Tao. À noter que la culture thaïlandaise et la majorité de ses patrimoines sont relatives au bouddhisme. Le Wta Pho (temple du bouddha couché), le Wat Phra Kaeo (temple du bouddha d’émeraude) sont les plus visités des sites religieux du pays.

5.    Myanmar

 Destination très appréciée en Asie du Sud Est, Myanmar combine l’attrait des sites naturels aux charmes d’une culture atypique. Au sud du pays, vous trouverez la ville de Kengtung et ses diversités culturelles reflétant la complexité de la société birmane. Si vous passez par Mandalay, prenez le temps d’admirer, à partir d’une montgolfière, Bagan et ses milliers de temples. Avec sa grotte aux 8000 bouddhas, Pindaya forme aussi une destination incontournable de ce pays.

 

Sachez que vous pouvez combiner la visite de ces 5 pays en un seul voyage. Il suffit de contacter une agence spécialisée voyage Asie du Sud Est. Elle vous garantira un séjour des plus complets adapté à votre budget et vos envies.