La Saladette : un équipement à froid
La saladette est un kit réfrigéré pour la préparation des ingrédients. Elle est conçue pour la restauration professionnelle. Elle offre un grand espace de rangement et de présentation de l’ensemble des produits utilisés pour la préparation culinaire.
Genre d’utilisation de saladette
Une saladette est un présentoir réfrigéré. Elle est compatible avec un grand nombre de préparations culinaires. Elle répond à toutes les exigences des cuisines professionnelles. On peut l’utiliser pour faire du sandwich, de hamburger, de pizza et mêmes des petits fours.
Cet outil offre une réfrigération de tous les ingrédients utilisés pour réaliser le plat. Le restaurateur pourra aussi effectuer rapidement la préparation de leurs commandes. Une saladette est en effet un meuble réfrigérant. Elle possède une grande praticité en termes de stockage et de conservation à froid de tous les ingrédients à portée de main. Un restaurateur pourra gagner en efficacité grâce à ce matériel. Toutefois, il faut toujours choisir la saladette par ses dimensions et son utilité.
Caractéristiques d’une saladette
La saladette permet de gagner du temps et de la place dans une cuisine. Elle peut être à la fois, un frigo, un plan de travail, un moyen de stockage et un endroit de dressage. On peut utiliser la saladette comme un outil de préparations culinaires. Cela permet de réduire le déplacement et simplifie le travail en cuisine. On peut bénéficier donc d’un plan de travail avec saladette intégrée et d’un meuble de stockage froid
La saladette d’appoint est une alternative simple et pratique si on veut à la fois une table à pizza et un équipement de congélation. Les ingrédients seront donc à portée de main grâce à ce matériel réfrigéré. De plus, les produits restent visibles et frais. On peut même personnaliser l’apparence de la saladette. On gagne beaucoup d’espace et de temps sur la préparation des ingrédients pour un fast food.
Les différents modèles de saladette
Il existe de nombreux modèles de saladette. On va citer dans ce contexte les modèles les plus répandus. Le premier modèle est la Saladette Vitrine Réfrigérée. Elle a une capacité de stockage d’un volume de 240 litres. Elle est dotée de 2 portes. Elle dispose d’un évaporateur dans la paroi et d’un thermostat digital pour une tranquillité de travail au quotidien. Sa capacité est de 2 bacs GN 1/1 et de 3 bacs GN 1/6.
Le second modèle est la Saladette réfrigérée compacte à 2 portes pour 5 bacs GN 1/6. Elle est équipée d’une réfrigération à froid statique avec ventilateur, son thermostat varie entre 0 °C et +10 °C. Idéalement, elle offre un volume de 368 litres avec une capacité de 4 bacs GN 1/1. Elle est idéale pour les professionnels de la restauration.
Le troisième modèle est la Saladette réfrigérée compacte à 3 portes avec un toit ouvrant. Elle est compatible avec 7 bacs GN 1/6. Elle possède un système de froide statique avec ventilateur avec un thermostat réglable entre +2 °C et +8 ° C. elle est adaptée à un usage professionnel et elle est parfaite pour la préparation de salades en restaurants, bars et snacks.