Vous avez organisé une fête, une réception qu’elle soit professionnelle ou privée, et vous vous retrouvez avec les dégâts de la nuit précédente ? Que vous soyez à la recherche d’astuces rapides et faciles pour nettoyer le plus efficacement possible, que vous ne sachiez pas par où commencer, ou simplement un moyen d’enlever les taches de vin rouge d’un tapis avant qu’il ne soit trop tard, nous vous conseillons habilement sur la meilleure façon de nettoyer après une fête.
Dès le réveil, vous savez ce qu’il vous attend. Un grand désordre se cache dans votre maison et que vous devez vous y attaquer. La liste des tâches à accomplir est longue et accablante : sols, meubles, cuisines, salons, etc.
C’est à ce moment-là que vous commencez à vous demander où le nettoyage de l’après-fête doit commencer et où il va se terminer. Bien que la plupart des nettoyages puissent être effectués le lendemain matin, il est conseillé d’effectuer quelques tâches dès la fin de la fête, sans quoi vous vous réveillerez dans un véritable cauchemar.
Rassemblez tous vos produits de nettoyage essentiels
La première chose que vous devez faire pour commencer le processus de nettoyage est de considérer les outils et produits de nettoyage nécessaires pour les tâches de nettoyage après la fête. Vous devez les rassembler dans un même espace de rangement pour y accéder facilement. Comme chaque espace est différent, les produits requis doivent être adaptés à vos besoins et aux surfaces sur lesquels ils seront appliqués.
Néanmoins, voici quelques-uns des produits dont vous pouvez avoir besoin pour le nettoyage :
- Chiffons de cuisine absorbants
- Chiffon en microfibre
- Balai à franges
- Pelle à poussière pour les miettes
- Nettoyant tout usage
- Nettoyant pour meubles
- Sacs poubelles
- Balai ou aspirateur
Supposons que vous ne puissiez pas faire tout cela par vous-même. Dans ce cas, vous pouvez engager des nettoyeurs professionnels pour nettoyer votre salle après une fête pour vous aider. En fin de compte, cela allégera votre charge et vous fera gagner du temps. Rendez-vous sur nettoyage-debarras-paca.fr pour profiter de leurs services si nécessaire.
Jetez tous les produits jetables
Il y a beaucoup de bouteilles vides, de verres jetables, d’assiettes, de cuillères, etc. qui traînent après une réception. Il serait utile de prendre un sac poubelle, de jeter les articles non terminés et de mettre les articles recyclables dans un sac solide.
Jetez les restes, ou s’il y a quelque chose qui peut être réutilisé, vous devriez juste le stocker dans des boîtes hermétiques. Le fait de faire tout cela au préalable vous aidera à nettoyer beaucoup mieux la pièce. Dès que vous aurez liquidé les restes éparpillés, vous pourrez vous concentrer correctement sur le nettoyage plutôt que sur le déblayage.
Chargez la vaisselle dans le lave-vaisselle
Si vous êtes dans une maison, lorsque les invités partent, la chose la plus utile que vous puissiez faire est de verser la vaisselle dans le lave-vaisselle avant de dormir. De cette façon, il n’y aura pas de vaisselle éparpillée partout chez vous, provoquant une odeur nauséabonde.
Assurez-vous de vérifier dans chaque pièce de la maison s’il y a de la vaisselle sale avant de mettre le lave-vaisselle en marche. Je suis sûr que vous seriez surpris de découvrir où les gens laissent leurs verres et leurs assiettes.
Vous ne pouvez pas nettoyer efficacement la cuisine le matin si la vaisselle est éparpillée partout. Chargez votre lave-vaisselle dès que possible pour votre nettoyage d’après-fête.
Conseil supplémentaire : Quel que soit votre état de fatigue, prenez soin des objets fragiles et ne les chargez pas négligemment dans le lave-vaisselle. Il est préférable de laver ces articles à la main.
Nettoyez les pièces de manière systématique
Adopter une approche systématique lors du nettoyage de la maison après une soirée de fête est plus efficace lorsque vous vous lancez dans un nettoyage complet de la maison.
Lorsque vous organisez une fête, des sièges supplémentaires sont généralement créés pour accueillir les invités. Un sol spacieux est nécessaire pour danser ou se déplacer librement. Pour cela, il faut déplacer les meubles. Par conséquent, après le départ des invités, les pièces ressemblent à un véritable chaos.
Toutefois, avant de remettre les choses en place, nettoyez les surfaces, assurez-vous qu’aucun coin n’est en désordre et désencombrez votre salon.
Une fois que tout est nettoyé, vous pouvez remettre les meubles à leur place initiale. Il y a de fortes chances que votre table présente quelques taches collantes qui doivent être nettoyées à l’aide d’un nettoyant universel et d’un chiffon en microfibres.
Vous devez vaporiser le produit de nettoyage sur les tâches et les essuyer. Certaines pièces peuvent avoir des surfaces comme le bois ou le chrome qui nécessitent des nettoyants spécialement formulés qui aident également à polir la surface. Il est donc conseillé d’utiliser des produits de nettoyage appropriés en fonction des besoins de chaque pièce.
Notre conseil, si le travail à effectuer est trop important, est de contacter nettoyage-debarras-paca.fr pour profiter d’interventions rapides et efficaces.