La solution pour garder enfin votre café chaud jusqu’au bureau
S’il y a une chose que les amateurs de café n’apprécient pas certainement, c’est le fait de déguster un breuvage froid. Lorsque le café est dégusté alors qu’il est froid, il perd presque toute sa saveur et l’arôme n’est plus aussi fin et raffiné. D’ailleurs, selon l’industrie du café, la température idéale pour savourer ce breuvage se situe entre 175 et 145 degrés Fahrenheit. Mais cela ne paraît pas toujours évident de garder un café au chaud jusqu’au bureau surtout en hiver, lorsque la température est assez basse. La question ainsi se pose : quelle est la solution pour garantir une conservation optimale de la chaleur du café pendant plusieurs heures ?
Le réchauffeur de tasse
La solution numéro un qui vous est proposée est l’utilisation d’un réchauffeur de tasse. Il s’agit d’un dispositif chauffant qui se branche sur une prise secteur via une entrée USB se trouvant sur sa plateforme inférieure. Léger, ergonomique, moins encombrant, un réchauffeur de tasse se veut d’être la solution par excellence qui va vous permettre de garder votre café au bureau. Étant composé d’un vase en acier inoxydable de trois pouces de diamètre, il saura chauffer jusqu’à 60°. Et pour bien maintenir la chaleur du café à travers une tasse lorsque vous l’aurez versé, vous pouvez utiliser un thermoplongeur.
La thermos
Si le réchauffeur de tasse est la solution idéale pour chauffer votre café au bureau, la thermos se montre plus pratique et performante. Elle est en mesure de conserver la chaleur de votre boisson non seulement pendant tout votre trajet, mais aussi pendant plusieurs heures. Pour être plus précis, une thermos est en mesure de conserver la chaleur pendant 10 heures. Comment ? Tout simplement parce que la partie extérieure de cet accessoire est fabriquée en acier inoxydable, un matériau capable de préserver la chaleur. Pour la partie intérieure, elle intègre une couche spéciale qui est en mesure de réfléchir les rayons thermiques.
Le mug isotherme
Le mug isotherme est une sorte de gobelet isothermique. Grâce à ses propriétés, il permet de conserver la chaleur de votre café pendant quatre heures. Ce qui signifie que vous aurez l’occasion de déguster un bon café chaud à 10 heures si vous sortez de chez vous vers 7 h. En ce qui concerne sa capacité, un mug isotherme dispose d’une contenance allant de 200 à 350 ml. La plupart des modèles sont également conçus en acier inoxydable, ce qui signifie qu’ils sont respectueux de l’environnement. Ce type d’accessoire peut également être glissé dans le lave-vaisselle sans aucune contrainte.
La cafetière avec verseuse isotherme
Savez-vous qu’il existe des modèles de cafetières équipées d’un filtre électrique avec verseuse isotherme ? Le pot de ces appareils est en mesure de conserver la chaleur du café même si ce dernier a été réalisé il y a plusieurs heures. Le seul bémol réside dans le fait qu’il est assez encombrant et qu’il sera nécessaire de le brancher en permanence sur un secteur électrique. Autrement, elle ne sera rien de plus qu’une simple cafetière standard.
La bouilloire
Vous pensez peut-être qu’une bouilloire n’a pas sa place dans ce classement étant donné qu’il s’agit d’un appareil encombrant, difficile à transporter sur soi. Mais à la différence de ce que vous imaginez, il existe bel et bien des bouilloires compactes, communément appelées bouilloires de voyage. Ces dernières peuvent être branchées sur l’allume-cigare de votre voiture et sont en mesure de chauffer votre café. Par la même occasion, elles peuvent maintenir votre boisson chaude pendant plusieurs heures. En ce qui concerne la contenance, le volume de ces appareils innovants et design excède rarement les 2 l. Mis à part la bouilloire électrique de voyage, vous pouvez aussi utiliser une bouteille isotherme.