Les 6 mots magiques pour persuader vos clients

Les 6 mots magiques pour persuader vos clients

20 juin 2022 0 Par Aline

Avez-vous déjà réfléchi à la manière d’inciter vos clients à acheter votre produit ou service ?Il existe une technique très efficace pour augmenter les ventes : utiliser le pouvoir des mots pour persuader vos clients. Par les mots, vous pouvez créer un besoin, éveiller un désir et offrir la solution que vos futurs clients recherchent. Une phrase très courante dans le monde du marketing Internet dit que les gens achètent des solutions à des problèmes dont ils ignorent souvent l’existence. Et c’est là qu’intervient l’art de la persuasion, un art si vaste et si varié que, bien souvent, on ne sait pas comment ni par où commencer. Mais qu’en serait-il s’il y avait six mots qui avaient la capacité d’agir directement sur le subconscient de vos clients pour éveiller en eux le besoin d’acheter votre produit ou service ?Eh bien, ces six mots existent.

1. réciprocité

Le principe de réciprocité veut que nous ayons tous tendance à retourner les faveurs, à rembourser les dettes et à traiter les autres comme ils nous traitent. En effet, les gens détestent se sentir redevables aux autres et se sentent obligés d’offrir des concessions ou des faveurs aux autres s’ils nous les ont offertes en premier. Ainsi, si vous offrez quelque chose de valeur à vos clients souhaités et que vous vous assurez qu’il est personnalisé, vous obtiendrez un retour de leur part. Par exemple, si vous avez un blog où vous offrez gratuitement des informations précieuses à vos lecteurs et contribuez à améliorer leur vie, vos visiteurs seront beaucoup plus susceptibles de se sentir obligés d’acheter quelque chose sur votre site web. Réfléchissez à votre comportement quotidien et à votre relation avec les achats que vous effectuez. Vous avez probablement testé ce principe vous-même pour argumenter efficacement. Et vos clients en feront autant chaque fois que vous l’utiliserez avec succès.

2. Cohérence et engagement

Si vous pouvez amener vos prospects à s’engager dans quelque chose de relativement modeste et généralement gratuit, comme le téléchargement d’un rapport, vous augmenterez la probabilité qu’ils deviennent vos clients. C’est parce que nous avons tous tendance à paraître cohérents aux yeux des autres et, par conséquent, à être cohérents dans ce que nous avons dit ou fait. Et une fois que nous avons pris un engagement public envers quelque chose ou quelqu’un, nous sommes beaucoup plus susceptibles de respecter cet engagement envers le client. Vous pouvez mettre ce principe en pratique dans tout type de société ou d’entreprise. Quel que soit le type de produit ou de service que vous proposez, si vous le faites de la bonne manière, vous obtiendrez toujours un petit engagement de la part de vos clients actuels et souhaités.

3. Endossement

En général, les gens sont influencés par les actions des autres et nous regardons ce que la majorité pense ou fait pour déterminer ce qu’il convient de faire. Par exemple, si nous remarquons qu’un restaurant particulier est toujours bondé, nous sommes plus enclins à l’essayer, n’est-ce pas ?Ainsi, en suivant cette théorie, montrer à nos prospects les témoignages de nos clients satisfaits est la clé pour obtenir l’action que nous voulons.

4. Likeability

On est plus enclin à suivre les personnes que l’on apprécie, soit parce qu’elles sont proches ou semblables à nous, soit parce qu’elles nous font nous sentir bien, soit tout simplement parce qu’elles nous donnent confiance. C’est ce qu’on appelle le « Like-ability ».Lorsque quelqu’un que nous apprécions et respectons recommande quelque chose en particulier, par exemple un livre, nous avons tendance à y prêter attention. Tirez-en donc parti et utilisez votre site web, les médias sociaux et les autres canaux de communication pour diffuser vos idées et susciter la sympathie.

5. Autorité

Les gens suivent les conseils des experts en raison de la crédibilité qu’ils offrent. Essayez donc de faire preuve d’autorité et de crédibilité, et vos ventes augmenteront en conséquence directe. C’est parce que c’est la nature humaine d’accepter sans « mais » ce que dit une personne faisant autorité. Sinon, pourquoi pensez-vous que de nombreuses entreprises utilisent des médecins dans leurs campagnes publicitaires pour vendre certains produits de santé ?

6. Pénurie

Lorsque vous croyez que quelque chose est rare, votre besoin et votre désir de cette chose augmentent. Et c’est l’une de vos meilleures armes pour persuader vos futurs clients.