Les secrets pour faire durer son mariage

Les secrets pour faire durer son mariage

7 septembre 2020 0 Par Sarah

Lorsque vous êtes pris dans l’excitation de votre mariage, il peut être difficile d’imaginer que vous et votre conjoint pourriez ne pas vivre heureux pour toujours. Mais partager sa vie avec une autre personne peut être un vrai défi, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’expérience de la vie à deux. Les mariages demandent du travail, de l’engagement et de l’amour, mais ils ont aussi besoin d’un respect mutuel pour que le couple puisse vraiment être heureux. Un mariage basé sur l’amour et le respect n’est pas le fruit du hasard. Les deux partenaires doivent y mettre du leur.

Comment faire pour vivre en harmonie dans son couple ?

Voici quelques points importants sur lesquels il faut travailler chaque jour pour réussir votre mariage :
– Communiquez clairement et plus souvent
Parler avec votre partenaire est l’un des meilleurs moyens de garder votre mariage sain et réussi. Soyez honnête sur ce que vous ressentez, mais soyez gentil et respectueux lorsque vous communiquez. Une bonne communication consiste à être à l’écoute et à prendre le temps de comprendre ce que votre partenaire veut et ce qu’il attend de vous. Gardez les voies de communication ouvertes en parlant souvent, et pas seulement de choses comme les factures et les enfants. Partagez vos pensées et vos sentiments.

– Montrez que vous êtes reconnaissant de l’avoir dans votre vie
Appréciez-vous les uns les autres, votre relation, votre famille et votre vie ensemble. Montrez de la gratitude lorsque votre partenaire prépare le dîner, aide les enfants à faire leurs devoirs ou fait les courses. Il peut être utile de prendre quelques minutes chaque soir pour se dire au moins une chose que vous avez appréciée de la journée.

– Prenez du temps pour vous deux
Avec les responsabilités professionnelles et familiales, il peut être facile de perdre la notion de la romance. Prévoyez des dates spéciales, que ce soit pour sortir ou simplement rester à la maison. Si vous avez des enfants, envoyez-les chez leurs grands-parents ou chez un ami pendant que vous vous détendez, discutez et appréciez ce moment à deux.

– Comprenez et acceptez qu’il est normal d’être en désaccord
Vous ne serez pas d’accord sur tout, mais il est important d’être juste et respectueux lors des désaccords. Écoutez le point de vue de votre partenaire. Essayez de ne pas vous énerver trop facilement et ne vous laissez pas trop frustrer. Éloignez-vous et calmez-vous si nécessaire, puis discutez à nouveau du problème lorsque vous êtes tous les deux dans un meilleur état d’esprit.

Comment s’assurer de la réussite de son mariage ?

Nombreuses sont les manières permettant d’estimer les chances de succès d’un couple, dont le test de compatibilité des prénoms comme celui proposé ici. Faisant partie des arts divinatoires, celui-ci présente certaines déclinaisons. Cependant, la plus connue est celle qui utilise la numérologie. Depuis quelques années, bon nombre de personnes ont recours à cette pratique du fait de son efficacité. Mais comment fonctionne ce test ?

En effet, les traits de personnalité sont calculés par le biais de la numérologie. En d’autres termes, le test de compatibilité des prénoms consiste à convertir les lettres des deux prénoms du couple en chiffres. Il faut ensuite les réduire à un nombre compris entre 1 et 9. Après cela, il faut procéder à l’addition des deux derniers résultats afin d’obtenir le chiffre définissant la compatibilité entre les deux tourtereaux.

Le test de compatibilité des prénoms prend également en compte certains points. Cela concerne notamment l’âge moyen des prénoms, leur rapprochement (orthographe) et leur prononciation. L’expérience des utilisateurs est également considérée dans ce test.

Voici un exemple pour que vous puissiez comprendre au mieux le fonctionnement de ce test. Jessie et Georges sont-ils fait l’un pour l’autre ? C’est grâce au test de compatibilité des prénoms qu’on pourra le savoir. Jessie est un prénom très jeune et a une moyenne d’âge entre 15 et 25 ans. Georges, par contre, est un prénom ancien dont la moyenne d’âge est comprise entre 50 ans et 60. C’est à partir de ces données que les calculateurs en ligne vont estimer la compatibilité des prénoms entre ces deux personnes.