Nettoyage de printemps – Protégez votre maison des allergènes

Nettoyage de printemps – Protégez votre maison des allergènes

18 avril 2023 0 Par Kamel

Il est temps de commencer à penser à nettoyer votre maison au printemps. Le nettoyage de printemps, surtout si vous souffrez d’allergies, est vital pour tout le monde. Vous devez faire un nettoyage de votre maison qui soit plus qu’un simple dépoussiérage pour vous et votre famille. De plus, le nettoyage de votre maison ne doit pas être redouté. Suivez nos dix meilleurs conseils pour le nettoyage de printemps :

La planification est importante

Déterminez les zones où le travail est le plus important. Lorsque vous faites votre ménage habituel, où sautez-vous ? C’est le meilleur point de départ. Quel que soit votre point de départ ou celui de vos services de nettoyage, il vous permettra de vous concentrer sur la tâche à accomplir lorsque vous vous attaquerez à chaque pièce.

Enlevez les objets inutiles : Tout le monde a des objets empilés sur une chaise ou cachés là où ils devraient être. Déposez ces objets dans la corbeille, afin qu’ils puissent être remis à leur place.
Réparez ou réparez : La casse fait partie de la vie, mais elle ne doit pas être cachée pendant des années. Mettez ces objets dans la corbeille « réparer » et donnez la priorité à leur réparation dès que possible.
Don : les objets en bon état ou qui peuvent être réparés doivent être placés dans la boîte à dons. Quelqu’un pourra toujours s’en servir si vous ne le pouvez pas. N’oubliez pas que certains objets peuvent être réutilisés.
La poubelle : Débarrassez-vous des objets que vous n’avez pas utilisés ou que vous savez ne jamais utiliser et jetez-les immédiatement pour faire de la place. La corbeille à papier doit être sortie dès que vous avez terminé.
Recycler : Jetez les objets dans cette corbeille afin de pouvoir les recycler tant que vous en avez le temps. Évitez d’empiler les objets que vous n’utiliserez pas pour gagner de la place. Rappelez-vous que le recyclage est bon pour l’économie, qu’il réduit la consommation d’énergie et l’élimination des déchets.

Mettre de l’ordre

Ranger les choses dans l’ordre vous rend plus efficace et vous organise. En outre, le désordre influence notre psychologie. Il indique que le travail n’est pas terminé pour votre cerveau. Des études ont révélé qu’une maison désorganisée augmente le niveau de stress.

Utilisez l’aspirateur

C’est le meilleur outil dont s’équipent les services de nettoyage pour le nettoyage de printemps. En utilisant un aspirateur HEPA, la saleté et la poussière ainsi que les allergènes et les impuretés sont éliminés de l’air. Un aspirateur approprié est l’un des éléments importants du nettoyage de printemps qui élimine la poussière et l’accumulation lorsque vous passez l’aspirateur.

Nettoyez d’abord le « haut » de la maison

Il est important de commencer par le plafond lorsque vous réfléchissez à la manière de nettoyer votre maison au printemps. Cela permet d’évacuer les déchets vers le bas et d’éviter que votre espace ne se tache ou ne se nettoie à nouveau. Si vous disposez d’une rallonge d’aspirateur, utilisez-la d’abord pour dépoussiérer les surfaces supérieures, les étagères et les ventilateurs.

Nettoyer en respectant l’environnement

Les bons services de nettoyage ne vous exposent pas à des substances chimiques nocives et à des toxines. Vous voulez commencer le printemps sur une note de propreté. Un nettoyeur à vapeur peut être utilisé pour nettoyer votre micro-ondes, vos toilettes, vos sols, vos équipements de cuisine, votre moquette et même vos espaces extérieurs.

Le point sur la journée de nettoyage

Tapis – si vos tapis ou vos moquettes ont besoin d’être nettoyés ou si vous voulez que quelqu’un s’en charge, vous pouvez envisager de faire appel à un nettoyeur de tapis.

Poussière – Veillez à enlever d’abord toute la poussière lors du nettoyage, afin que celui-ci ne soit pas annulé par la poussière qui se dépose.

Mobilier – N’oubliez pas les coussins et les tissus d’ameublement, qui doivent également être nettoyés. Nettoyez les rideaux, les meubles et les tapis de sol.

Murs – N’oubliez pas de nettoyer les plafonds et les murs à l’aide d’un produit d’entretien général. L’objectif est de nettoyer les zones que vous ignorez souvent afin de donner à l’ensemble de votre maison un aspect neuf.

Cuisine – Essuyez vos armoires. Passez en revue le réfrigérateur et les placards. Essuyez les étagères et jetez tous les vieux objets. Veillez à utiliser des nettoyants doux pour éviter les rayures et autres problèmes lorsque vous avez des équipements en acier inoxydable.

Salle de bains – Changez les rideaux de la salle de bains. Passez en revue les produits périmés qui se trouvent dans le tiroir à cosmétiques ou l’armoire à pharmacie et jetez-les.

Si vous êtes à la recherche d’un service de nettoyage réputé à Bruxelles, vous devriez vous adresser à MS Service. Notre équipe professionnelle et efficace vous aidera à désencombrer, organiser et nettoyer à fond votre maison afin que vous puissiez facilement éloigner tous les allergènes et repartir du bon pied ce printemps.