Top 3 des plus beaux parcs nationaux à explorer en Australie
Envie de visiter l’Australie ?Voici quelques-uns des plus beaux parcs nationaux à inclure dans votre programme.
Les parcs nationaux du pays des kangourous comptent parmi les plus spectaculaires du monde. Les visiter permet de rencontrer des animaux incroyables comme les quokkas, les koalas, les kangourous, des dauphins, etc. C’est également une opportunité de contempler de beaux paysages : magnifiques baies, végétation foisonnante, falaises escarpées, belles cascades…Voici donc un tour d’horizon sur quelques-uns des plus beaux parcs nationaux à inclure dans votre programme de voyage en Australie.
Découvrir le Tasman National Park
Sur la péninsule de Tasmanie s’étend le Tasman National Park réputé pour sa grande authenticité et ses paysages variés. Il est constitué entre autres de formations rocheuses et de falaises marines d’exception qui sont une belle invitation à l’aventure. D’ailleurs, si vous êtes passionné de randonnée, ne manquez pas Three Capes Track. Il s’agit d’un circuit de plusieurs jours qui traverse des falaises abruptes et offre de beaux panoramas à couper le souffle.
Pour des moments de détente, le Tasman National Park saura aussi vous combler. En effet, elle offre plusieurs possibilités. Vous pouvez notamment faire une croisière dans la baie de Tasman pour un meilleur aperçu de la beauté sauvage du parc. Cependant, pour profiter de cette activité, il convient de réserver. Pour ce faire, adressez-vous à Marco Vasco pour un circuit en Australie ou bien à un autre voyagiste expert.
Explorer Namadgi National Park
À une heure de route au sud de Canberra, le Namadgi National Park promet une belle expérience au cœur de la nature. Appartenant à la chaîne des Alpes australiennes, elle propose des randonnées dans le bush qui offrent des panoramas époustouflants et permettent de découvrir la culture aborigène ancestrale. Pour ceux qui veulent profiter de belles vues à l’occasion d’un voyage en Australie, ne manquez pas d’emprunter Yerrabi Walking Track. Cet itinéraire est longé par d’incroyables reliefs à pic.
Quant aux amateurs de culture et d’histoire, ils ne seront pas en reste. En suivant le Yankee Hat Walking Track, ils passeront par quelques endroits reculés qui abritent des ruines de campements datant de l’ère glaciaire. Vous y trouverez aussi des oeuvres d’art rupestres des aborigènes.
Visiter le Royal National Park
Le Royal National Park est situé entre les villes de Sydney et de Wollongong. Comme le Namadgi National Park, il comprend également plusieurs sentiers de randonnées dans le bush, mais pas que ! Le parc dispose aussi d’extraordinaires falaises marines et de remarquables piscines naturelles. À cet égard, il y a beaucoup à faire au sein du Royal National Park, et il y en a pour tous les goûts.
Les randonneurs professionnels pourront notamment défier le parcours en boucle de Curra Moors. Il s’agit d’un sentier en forêt d’environ 4 km qui offre un panorama à couper le souffle sur l’océan. Tandis que ceux qui cherchent une expérience plus relaxante pourront s’adonner au farniente sur les plages paradisiaques du parc. Quant aux adeptes du surf, ils peuvent pratiquer leur passion sur le spot de surf Garie Beach qui offre de belles vagues.