Un bain de Jouvence grâce à l’injection d’acide hyaluronique

Un bain de Jouvence grâce à l’injection d’acide hyaluronique

2 juin 2022 0 Par Eva

Si vous souhaitez recourir à une procédure esthétique pour atténuer les effets visibles du vieillissement ou corriger les imperfections de la peau, l’injection d’acide hyaluronique est une meilleure option en médecine esthétique. Elle constitue une référence dans le domaine du traitement des rides puisque le produit utilisé est naturel et biodégradable. Il a l’avantage de procurer un effet de rajeunissement immédiat sans risque de complication.

Qu’est-ce que l’injection acide hyaluronique ?

L’injection acide hyaluronique paris est un traitement anti-âge efficace qui a révolutionné les traitements cosmétiques contre le vieillissement cutané. Il restaure le volume, hydrate la peau et lisse les rides. L’acide hyaluronique étant déjà présent dans le corps, son injection est bien supportée par l’organisme et permet de rajeunir la zone traitée jusqu’à un an, car le produit est résorbable.

Avec le temps, la production naturelle d’acide hyaluronique s’essouffle. Petit à petit, la qualité de la peau se dégrade : elle est moins ferme, plus sèche, et des rides et ridules commencent à apparaître. C’est là qu’intervient l’injection d’acide hyaluronique. En effet, la molécule utilisée en dermatologie esthétique est un produit de synthèse fabriqué par des procédés biotechnologiques. L’injection d’acide hyaluronique utilise un produit sous forme de gel. Une fois injecté sous la peau, il retient l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique déjà contenu dans l’organisme pour resserrer les tissus et combler les rides.

À qui s’adresse l’injection acide hyaluronique ?

L’injection d’acide hyaluronique convient à tous les âges et à tous les types de peau.

– Elle s’adresse à tous les patients, femmes et hommes, qui souhaitent embellir leur visage et leur corps, rajeunir leur visage ou prévenir le vieillissement.

– Pour les personnes de plus de 30 ans qui souhaitent réduire ou éliminer les rides, L’injection acide hyaluronique paris permet de combler efficacement les rides et de lisser les ridules. Le traitement peut être envisagé dès l’âge de 30 ans, et même dès 25 ans. Dans ce cas, l’injection est préventive et sert à retarder l’apparition du vieillissement cutané en renforçant certaines zones dites fragiles. Il n’y a pas d’âge idéal pour commencer les injections, car les signes cutanés du vieillissement diffèrent d’une personne à l’autre et peuvent apparaître à tout âge.

– L’injection d’acide hyaluronique corrige les effets secondaires des cas ratés. Ces cas sont le résultat d’interventions effectuées en dehors d’un cabinet médical professionnel. Les effets d’un dosage incorrect et d’une mauvaise répartition du produit au niveau de la zone traitée sont fréquemment à l’origine des cas ratés.

– Les personnes ayant subi une opération de la cataracte ou une greffe de cornée reçoivent également d’injection d’acide hyaluronique dans le but de réduire les symptômes de sécheresse oculaire et de favoriser la cicatrisation des tissus.

– Plus généralement, l’injection acide hyaluronique paris est utilisée pour soulager les douleurs chroniques liées à l’arthrose ou aux rhumatismes.

Quels sont les Bienfaits de l’injection acide hyaluronique ?

L’injection d’acide hyaluronique a le pouvoir de maintenir le niveau d’hydratation de la peau jusqu’à ses couches les plus profondes tout en améliorant considérablement la texture de la peau. Elle renforce également la barrière naturelle de la peau, rendant la peau plus apte à retenir l’eau et à prévenir la déshydratation et la sécheresse.

Elle permet également à la peau d’agir comme un ciment et de combler les espaces entre les cellules cutanées. Ainsi, les espaces sont capables de protéger la zone traitée des agressions extérieures et de la réparer en cas d’éventuelle blessure.

Le produit injecté active également la synthèse du collagène, qui donne à la peau sa tonicité. Il possède également des vertus cicatrisantes et accélère la cicatrisation en cas de douleur.

Tous ces bienfaits font de l’injection d’acide hyaluronique un maintien de la jouvence par excellence, ce qui justifie son succès en cosmétique.

Comment se déroule le traitement ?

Un plan de procédure doit être suivi afin de fournir des résultats qui répondent aux attentes du client.

 La consultation

Avant de procéder à une injection acide hyaluronique paris, une première consultation informative est nécessaire. Elle permet la réalisation d’un diagnostic personnalisé, d’une analyse complète et d’échanges avant tout plan de soin. Une évaluation complète permet de commencer ou de poursuivre sur des bases solides et d’offrir un accompagnement médical spécial.

Avant le traitement, un formulaire de consentement clair et un devis sont systématiquement remis au patient. Le plan précise les zones à traiter, la quantité de seringues et le coût.

Avant la séance d’injection

Le patient doit respecter scrupuleusement les consignes qui lui ont été données avant la séance d’injection d’acide hyaluronique : pas d’aspirine ou d’anti-inflammatoires 8 jours avant, pas d’infection, pas de contre-indication à l’acide hyaluronique, pas de maladie auto-immune.

Le devis et le formulaire de consentement clairement formulé doivent être signés. De plus, avant chaque injection, des photos du traitement sont exigées.

Une épaisse couche de crème anesthésiante est souvent appliquée sur les zones à traiter 1 à 2 heures avant l’injection d’acide hyaluronique afin de fournir une anesthésie de contact. Cette technique permet d’atténuer les sensations superficielles, désagréables. L’utilisation d’une anesthésie de contact par le froid est également possible.

Un autre type d’anesthésie locale consiste à injecter une substance anesthésiante directement dans les nerfs principaux des zones à traiter. Seule cette anesthésie permet de garantir une insensibilité totale de ces zones.

Durant la séance d’injection

L’acide hyaluronique est injecté dans le derme des zones à traiter à une profondeur de quelques millimètres à l’aide d’une canule à embouchure ronde. Une séance d’injection typique dure 20 minutes. La durée de la séance dépend du nombre de rides, de sillons et de plis à traiter ainsi que de l’étendue des zones à traiter. Toutes les piqûres avant et durant l’injection acide hyaluronique paris sont supportables.

Après la séance d’injection

L’application de gels réfrigérants sur les zones traitées permet de prévenir l’apparition d’ecchymoses et d’œdèmes. En effet, un œdème, une boursouflure ou une rougeur cutanée peuvent apparaître et sont typiquement contrôlés. La disparition de ces phénomènes classiques est accélérée par l’utilisation de glace et de massages.

Dix jours après l’injection, le patient est soumis à un contrôle de suivi systématique afin d’optimiser le résultat.