Guide des plus belles randonnées à faire en Afrique du Sud
L’Afrique du Sud est une charmante destination qui propose une multitude d’options pour les randonnées. Ceux en quête d’aventure loin des sentiers battus devront par exemple se rendre au parc national de Tsitsikama. Au pays, les vacanciers trouveront également différents sites de randonnée parfaits pour les escapades en familles. Les randonneurs les plus aguerris y seront aussi comblés.
Vivre une aventure conviviale dans le parc national de Tsitsikama
Plusieurs personnes préfèrent faire de la randonnée à causes de ses bienfaits qui sont multiples. À part de des avantages sur la santé : diminue les risques de maladies cardio-vasculaires et le diabète, faire une randonnée durant un voyage est aussi écologique. En choisissant l’Afrique du Sud, de passage sur la Route de Jardin, les vacanciers ne devront pas manquer le Parc Nation de Tsitsikama. Ils devront même profiter de l’occasion pour faire une partie de randonnée pour découvrir les pépites de ce joyau naturel. Ce dernier leur offre un cadre naturel d’une beauté intacte. Le paysage y est constitué de forêts luxuriantes, de lagons turquoise, de montagnes, etc.
Il importe de préciser que cette randonnée à la découverte de Tsitsikama ne demande pas un niveau physique trop élevé. Elle est parfaitement adaptée aux familles. Petits et grands s’émerveilleront certainement durant les heures de marche dans ce site authentique. En chemin, les randonneurs en famille pourront s’arrêter un peu pour pique-niquer sur l’air d’Old Bridge. Ils y profiteront d’une superbe vue sur le paysage du parc. Notons que les mois entre septembre et mai sont la meilleure période pour cette randonnée.
Randonnée en famille au cœur de la réserve de Malolotja
La réserve de Malolotja fait également partie des adresses très prisées des randonneurs en Afrique du Sud. Ce superbe parc de montagne se situe au Swaziland. Il renferme plusieurs sentiers accessibles à tous les niveaux de randonneurs. Malolotja représente également une adresse à découvrir pendant les vacances en Afrique du Sud en famille. Celle-ci y fera de belles promenades au milieu des montagnes. C’est une occasion de faire une belle découverte avec une vue panoramique des environs. Cela libère l’esprit. C’est un moment idéal aussi pour la famille d’éloigner la monotonie de la vie quotidienne pour vivre une belles aventures anti stressante.
Durant les heures de marche, les voyageurs observer ont divers animaux. Surement, les enfants apprécieront cela. Les rencontres avec les phacochères et les gnous de Malolotja raviront certainement les petits voyageurs. Leur randonnée dans cette adresse sera aussi animée par les chants des oiseaux. Toutefois, la réserve de Malolotja ne propose que peu de possibilités d’abri. Les aventuriers qui souhaitent l’explorer devront donc s’équiper correctement. Ils devront mettre des vêtements adéquats dans leur sac pour pouvoir faire face aux éventuelles pluies et changement climatique.
Une partie de randonnéeà l’exploration du massif de Cederberg
Les amateurs de randonnée devront aussi profiter de leur circuit en Afrique du Sud pour explorer le massif de Cederberg. Ce site de randonnée se distingue par ses paysages lunaires. Les touristes y apercevront une nature brute et captivante. Celle-ci est constituée par les vastes étendues de roches et de montagnes rouges. Les rivières et les cascades y apportent plus de charmes. Dans ce site, les aventuriers pourront également visiter des grottes. Les formations rocheuses décorées par les peintures rupestres faites par les San les fascineront à coup sûr. Notons que cette randonnée à Cederberg nécessite un bon niveau physique. Elle est surtout caractérisée par les ascensions raides et exposées au soleil. Afin de mieux profiter de leur voyage en Afrique du Sud à Cederberg, les aventuriers devront bien s’équiper. Ils devront également choisir avec soin l’heure de départ de leur randonnée.