Les cas d’utilisation de la tricopigmentation
La chute de cheveux touche beaucoup de personnes. A défaut d’une greffe de cheveux, il est tout à fait possible de réaliser une tricopigmentation à Paris. Nous vous parlons des cas où il est possible de réaliser cette intervention.
Remplacement de la densité capillaire perdue
Pour les cheveux clairsemés, le tatouage capillaire à Paris permet de simuler la densité manquante. Cela s’applique quelle que soit la quantité de cheveux que le receveur a perdue, et peut même recréer une chevelure complète sur un cuir chevelu complètement chauve.
Restructuration de la ligne des cheveux
La récession de la ligne frontale des cheveux est souvent le signe le plus visible de la calvitie. Cette technique permet au client de reconstruire sa ligne de cheveux à sa position d’origine, ou à la position qu’il préfère.
Camouflage de cicatrices
Généralement le résultat d’une chirurgie de transplantation capillaire, toutes sortes de cicatrices de la tête peuvent être dissimulées grâce à la tricopigmentation à Paris. La technique utilisée est hautement spécialisée, mais lorsqu’elle est appliquée par un technicien expérimenté, même les pires cicatrices de greffe de cheveux peuvent être dissimulées de manière très efficace.
Correction de l’alopécie
La nature imprévisible et récurrente de l’alopécie, en particulier l’alopécie areata ou totalis, peut rendre cette maladie difficile à vivre. La tricopigmentation permet de dissimuler complètement les symptômes de l’alopécie du cuir chevelu, même si les zones touchées se déplacent ou changent d’aspect.
Pourquoi choisir le tatouage capillaire ?
La tricopigmentation est une technique esthétique qui consiste à injecter un pigment spécifique dans le derme afin de recréer optiquement la présence de cheveux dans les zones touchées par la perte de cheveux.
Contrairement aux machines de maquillage permanent et aux machines à tatouer, l’équipement de tricopigmentation à Paris a été spécifiquement développé pour travailler uniquement sur le type de peau particulier que l’on trouve sur le cuir chevelu, et il dispose de quatre fonctions pour traiter les différentes zones du cuir chevelu, en respectant leurs caractéristiques. Il est essentiel de se concentrer sur cet aspect pour éviter d’endommager la peau, en particulier dans les zones pariétales et occipitales du cuir chevelu où la peau est plus délicate et plus fine et où le pigment peut donc se répandre plus facilement.
Combien de temps dure la tricopigmentation ?
Le pigment de tricopigmentation a été mis au point en laboratoire pour que le système immunitaire puisse l’absorber dans un délai de 2 à 3 ans, selon les caractéristiques personnelles de l’individu. Parmi les éléments à considérer : le type de peau, les habitudes du client, la force du système immunitaire, etc. Par conséquent, il est impossible de prévoir le moment exact du processus de décoloration.
La principale particularité de ce pigment, qui le rend unique, est le fait que sa couleur ne change pas. Il ne devient ni bleu ni vert, et s’estompe progressivement sans laisser de résidus, de taches ou de macro-points.
Les particules qui composent le pigment tricopigmentation sont centrifugées, filtrées, encapsulées dans une membrane de similisilicone qui protège la peau. Après ce processus dit de « micronisation », toutes les particules qui composent le pigment ont la même forme et la même dimension. Cela permet au système immunitaire de les absorber de manière constante et homogène. Ces caractéristiques empêchent toute modification de sa couleur. Toutes les particules sont inférieures à 15 microns et sont donc plus petites que les macrophages du système immunitaire, dont la dimension est de 20 microns. Après le processus d’absorption, les poudres sont expulsées par notre corps, comme toute autre substance inutile.