Selon plusieurs études, les cambriolages se déroulent souvent pendant l’été et notamment durant les vacances. Cette période estivale est justement le meilleur moment de penser à se protéger. En effet, il faut assurer la protection de votre maison, surtout si vous envisagez de partir en vacances pendant un moment. Mais quelle solution choisir ?
Surveiller une maison : les méthodes révolutionnaires
Comme vous pouvez le savoir, la meilleure façon de sécuriser une maison, c’est de se fier aux nouvelles technologies. De nos jours, se protéger des cambrioleurs est une chose, mais tenter de les attraper sur place en est une autre. Un système de vidéosurveillance est le plus apte à remplir cette fonction. Pour cause, ce dispositif pourra en même temps vous avertir, mais il pourra également alerter les forces de l’ordre par la même occasion et fournir des images en guise de preuve. Et cela, de jour comme de nuit.
Pensez aussi à installer un système d’alarme pour bénéficier des fonctions plus complètes. Pour ce faire, pensez d’abord à installer le wifi chez vous. Si vous n’en avez pas, c’est le moment d’en acheter. C’est l’un des critères principaux à prendre en compte au moment de choisir votre alarme connectée. Ce système de surveillance peut être piloté à distance via une application mobile qui fonctionne grâce à Internet.
Votre dispositif contiendra une option gsm, soit une puce qui pourra envoyer une alerte instantanément au propriétaire en cas d’incident. Cette solution contient aussi une ou plusieurs caméras, installées à des endroits stratégiques, à l’intérieur comme à l’extérieur. Privilégiez celles dotées d’un infrarouge pour mieux visionner dans le noir. Un détecteur de mouvements serait également le bienvenu.
Pour se protéger, comment fonctionne un dispositif doté d’une alarme ?
Une fois que vous avez choisi le dispositif adéquat, reste à savoir comment l’utiliser et l’installer. Une alarme de maison devrait se déclencher systématiquement dès qu’un intrus force votre portail ou les ouvertures de votre maison. Ce système est indissociable avec la caméra et le détecteur de mouvements. Placez-les au niveau de votre porte, les fenêtres, ainsi que le portail de la maison et du garage. Optez pour un détecteur et une caméra à longue distance. Comme cela, la sirène pourra retentir et avertir à la fois le propriétaire et le voisinage.
Grâce à la connexion wifi, une alerte vous sera envoyée, même si vous êtes loin de chez vous via une application. Vous aurez l’occasion de guider à distance la rotation et le mouvement de vos caméras à l’intérieur de chez vous, ainsi que pour celles qui donnent sur votre cour. À cette option s’ajoute la possibilité de programmer l’heure de déclenchement et d’extinction de l’appareil.
Des images claires et nettes vous seront envoyées sur votre smartphone ou votre tablette, si les caméras de surveillance sont à hautes définitions. Vous pourrez les visionner depuis votre bureau ou votre lieu de vacances. Cependant, un système de surveillance devrait suivre des normes spécialisées. Assurez-vous de choisir une solution qui soit certifiée nfa2p. Un dispositif sans fil est à privilégier. Il ne nécessite pas de branchements et sera plus facile à installer.