Rédiger un CV de directeur général : comment faire ?
À la recherche de nouvelles opportunités professionnelles, vous visez le poste de directeur général ? Vous avez trouvé une annonce qui vous intéresse sérieusement et vous souhaitez postuler ? Le poste directeur général est l’un des postes clés d’une entreprise. Les recruteurs vont, de ce fait, de ce fait, y prêter une attention particulière à votre candidature et à votre CV. Comment avoir une mise en page parfaite pour le CV de directeur général ? Comment parfaire le contenu ?
Comment avoir une mise en page parfaite pour son CV ?
Le CV est le résumé de votre parcours professionnel. Il s’agit, en quelque sorte, de votre carte de visite et il permet de vous vendre aux yeux des recruteurs. Pour mettre toutes les chances de votre côté pour être contacté, vous aurez à travailler la mise en page de votre CV. En quelques secondes, les recruteurs peuvent décider s’ils veulent ou non en savoir plus sur votre profil.
Pour réussir la mise en page de votre CV, quelques points sont à prendre en compte. Dans un premier temps, sachez que comme il s’agit d’un résumé, le CV doit être le plus concis et le plus précis possible. Si vous avez derrière vous un long parcours professionnel, vous pouvez vous étaler sur 2 pages au maximum. Afin de donner aux recruteurs l’envie de lire votre CV, pensez aussi à laisser des marges qui facilitent la lecture. Vous pouvez aussi utiliser des images et des pictogrammes sans toutefois en abuser.
Pour que les recruteurs remarquent facilement les informations importantes, vous pouvez utiliser du gras et de l’italique. Vous souhaitez éviter les éventuels faux pas dans la création de la mise en forme de votre CV ? Pourquoi ne pas utiliser les sites de création de CV en ligne comme cv-en-ligne.org. Avec cette option, vous vous assurez que le design de votre CV soit fortement apprécié par les recruteurs.
Comment rédiger le CV d’un directeur général ?
Comme cité ci-dessus, le poste de directeur général est l’un des postes clés d’une entreprise. Le contenu de votre CV sera, de ce fait, scruté minutieusement par les recruteurs. Pour convaincre les recruteurs de vous donner l’occasion de vous rencontrer lors d’un entretien, quelques points sont à prendre en compte.
Vous vous devez, par exemple, de choisir le meilleur titre pour votre CV. Vous pouvez mettre comme titre « Directeur général » ou bien le personnaliser en fonction de vos compétences ou de vos expériences. Si l’entreprise dans lequel vous postulez traite par exemple avec des clients étrangers, il serait un atout de maîtriser plusieurs langues. Vous pouvez alors mettre comme tire « Directeur Général Trilingue – Français Anglais Mandarin ».
Lors de la rédaction de la rubrique « Expériences professionnelles », il est recommandé de bien sélectionner les informations, car il s’agit de l’une des rubriques qui représentent le plus votre parcours professionnel. Pour attirer et retenir l’attention des recruteurs, évitez les longues phrases et les longs paragraphes. Misez sur les verbes d’action pour décrire chaque mission et appuyez vos dires par des chiffres et des résultats concrets.